Plus connu sous le nom de Just Riadh, ou Riadh, Riadh Belaïche est né le 3 juillet 1998 en Algérie. Arrivé en France à l’âge de 8 ans, il s’installe avec sa famille en Île-de-France et rêve de devenir footballeur.
À l'adolescence, il se plaît à amuser son entourage et se lance dans des vidéos humoristiques sur internet, sous le pseudonyme de "riadhtheone". En 2017, il se fait remarquer en collaborant avec Saïd Bengriche et Paul Darbos pour le court-métrage Saïd et Paul : Les Gens sur Twitter. Une fois son bac en poche, il se lance dans un BTS commerce en alternance mais abandonne rapidement pour se consacrer pleinement à ses vidéos, qui rencontrent un vif succès sur Instagram.
Comptant désormais 4,5 millions d’abonnés sur le réseau social, Riadh reçoit en 2022 le prix de « l’influenceur de l’année », décerné par le magazine Stratégies. Apparu dans des clips de Soprano (Le Coach) et Wejdene (Coco), il fait face à ses détracteurs en 2021 dans le documentaire J'aime pas Just Riadh sur BrutX, plateforme du média Brut.
Désireux de s’essayer à la comédie, il fait ses débuts au cinéma en 2020 dans 30 jours max. Il participe ensuite aux séries Validé et Stalk et à la saison 2 de l’émission LOL : Qui rit, sort ! sur Prime Video. En 2023, il tient son premier grand rôle avec À la belle étoile, où il campe un passionné de pâtisserie qui, malgré son enfance difficile, rêve de devenir champion dans sa discipline. Le film s’inspire du parcours de Yazid Ichemrahen, champion du monde des desserts glacés en 2014.
Emilie Schneider