Soan grandit dans un univers familial propice à l'éveil musical puisque son père est compositeur d'un groupe de musique. En 2018, il gagne un prix dans l’émission Kid Créole, puis remporte l'année suivante la saison 6 de The Voice Kids, où il se trouve dans l'équipe de Soprano puis dans celle d'Amel Bent.
Cette victoire fait de lui une star à La Réunion et lui ouvre les portes du cinéma. Il est ainsi choisi pour jouer dans Le Petit Piaf, un feel good musical de Gérard Jugnot. Il y campe le rôle-titre, un jeune Réunionnais qui rêve de devenir chanteur. Pour ce, il est coaché par une ex-gloire de la chanson (Marc Lavoine).
Gérard Jugnot raconte à son sujet : "Ce qui est intéressant c’est que Le Petit Piaf parle justement de l’importance des racines. Soan est un gamin intelligent et talentueux qui certes vit dans son époque, mais qui n’est pas obsédé par le nombre de ses followers. Il est intéressé par plein d’autres choses..."
"Mais il est surtout passionné par la musique, accompagné par son père avec une très belle complicité. J’ajoute que j’ai retrouvé cette fraîcheur chez Ornela et Zakarie, des enfants qui sont au fait du monde qui les entoure, mais qui en même temps sont un peu épargnés grâce à l’éloignement de la métropole."
Laurent Schenck