Pratiquant le théâtre depuis l’âge de 10 ans, Moses Ingram décroche, en 2016, une bourse pour son admission à la Yale School of Drama. Le prix Princesse Grace qui lui est décerné en 2018 lui permet de finaliser son Master of Fine Arts lors de son cursus universitaire secondaire. Parallèlement à ses études, la jeune femme ne cesse de se produire sur scène.
La carrière de Moses Ingram démarre sur des chapeaux de roue avec le rôle de Jolene, l’amie d’enfance de l’héroïne du Jeu de la dame. La série Netflix lui vaut en 2021 une nomination aux Emmy Awards, dans la section Meilleure actrice dans un second rôle. Cette année-là, Joel Coen la dirige en solo dans son film The Tragedy of Macbeth, porté par Denzel Washington et Frances McDormand, et disponible à compter de janvier 2022 sur la plateforme Apple TV+. Le public la retrouve deux mois plus tard dans les salles obscures avec Ambulance, le film d'action de Michael Bay avec Jake Gyllenhaal en tête d’affiche. Elle y joue l’épouse de Yahya Abdul-Mateen II.
C’est surtout dans la série Disney+ Obi-Wan Kenobi que Moses Ingram se fait remarquer durant le printemps 2022. L’interprète de l’antagoniste Reva, l’Inquisitrice qui traque Ewan McGregor dans ce nouveau volet de la franchise Star Wars, fait aussitôt l’objet de messages racistes sur les réseaux sociaux. Face à cette vague de haine, l'acteur, qui prête ses traits au chevalier Jedi, a pris la parole pour exprimer son soutien à la comédienne, dans l'espoir de calmer les esprits.
Pascal Muscarnera