Née d'une mère sculptrice et d'un père architecte, Lou Lampros grandit dans le célèbre quartier du Marais, situé dans le quatrième arrondissement de Paris. C'est dans un premier temps vers le piano qu'elle se dirige, une discipline qu'elle pratique assidûment. Parallèlement elle prend des cours de théâtre et, voulant devenir actrice, intègre le conservatoire Camille Saint-Saëns.
En 2018, Lou fait ses débuts avec le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen dans son drame Madre, présenté à la Mostra de Venise et récompensé par plusieurs Goyas. En 2019, elle apparaît dans la série Mortel. Puis, elle fait partie du casting quatre étoiles de The French Dispatch de Wes Anderson, et donne la réplique à Vincent Macaigne dans Médecin de nuit.
En 2020, Lou Lampros incarne un personnage secondaire dans le bouleversant De son vivant d’Emmanuelle Bercot, aux côtés de Catherine Deneuve et Benoît Magimel, puis dans l'original film fantastique Jacky Caillou. Elle est ensuite choisie pour jouer l’héroïne de Ma nuit. Une prestation qui lui permet de figurer parmi les Révélations des César 2023.
Plus précisément, la comédienne interprète, dans ce drame mis en scène par Antoinette Boulat, la jeune Marion, dix-huit ans, qui vit avec le souvenir d’une sœur trop tôt disparue, dans les attentats du 13 novembre 2015. Une nuit, elle croise le chemin d’Alex (Tom Mercier), un jeune homme spontané et libre. Ils unissent leur solitude et traversent Paris jusqu’au petit matin.
Puis, Lou fait partie de la tête d'affiche, aux côtés des très demandés Victor Belmondo et Théo Christine, de Vivre, mourir, renaître de Gaël Morel, un drame amoureux sur fond d'années Sida.
Laurent Schenck