Formé aux cours Jean Darnel au Théâtre de l'Atelier, Arnaud Binard se produit sur scène, aussi bien dans des reprises du répertoire classique que des spectacles contemporains ou de l'improvisation. Le jeune artiste fait ses débuts devant la caméra dans les séries populaires Le Miracle de l’amour et Sous le soleil. A partir de 2002, il incarne le lieutenant Romance, aux côtés de Marine Delterme, dans Alice Nevers, le juge est une femme. L'acteur quitte la série de TF1 en 2007 après 5 années de bons et loyaux services. Croyant en lui, la chaîne lui confie le rôle principal masculin, aux côtés de Toinette Laquière, dans la série de l’été Mystère.
Tout en renouant avec les planches, Arnaud Binard participe à plusieurs séries à succès telles que Clem, Maison close, Section de recherches ou encore Cherif. En 2014, le comédien lance Atelier K-Plan, sa propre société de production spécialisée dans le développement de projets trans-médias et les nouvelles écritures.
A compter de mars 2017, Arnaud Binard arbitre la relation compliquée entre Philippine Leroy-Beaulieu et Hortense Gélinet, mère et fille dans la nouvelle série policière de France 3, Agathe Koltès. Prolifique, le comédien enchaîne les unitaires : Une mère sous influence, Un bébé pour noël, Les disparus de Valenciennes et bien d'autres encore. Dans la mini-série fantastique de France 2, La dernière vague, il est le père trop occupé d'un petit garçon rescapé d'un mystérieux tsunami qui a affecté la paisible station balnéaire de Brizan. Habitué aux rôles de flics, l'acteur porte notamment les couleurs de police dans Meurtres à Pont-l’Evêque, le temps d'une enquête qui l'oblige à faire équipe avec son frère (Antoine Hamel).
Pascal Muscarnera