A la mort du père de Clara, elle rouvre alors les portes de Blanchefaille, un vieux manoir perché sur une falaise dominant l’Océan ; une maison de famille, qu’elle a quittée à l’âge de 7ans, après l’accident dramatique qui a handicapé sa mère, Sybille. Réinvestir cette maison pourrait être l’occasion de renouer avec sa mère, avec qui elle entretient des rapports distants, et démarrer une vie nouvelle avec Arthur, son mari depuis, veuf et père d’une adolescente, Mia, qui a, elle aussi, besoin de renouveau. Mais la maison, où ses parents accueillaient autrefois des enfants placés semble lui résister et résonne des échos du passé : des souvenirs enfouis ressurgissent, des traces réapparaissent, des fantômes se réveillent… Peu à peu des indices révèlent de terribles secrets : une enfance beaucoup plus sombre que dans les souvenirs flous de Clara, son tempérament très jaloux, la mort suspecte de ce petit garçon placé qu’aimait tellement sa mère. Clara se met à douter d’elle-même. A-t-elle été une petite fille violente jusqu’à tuer ? Est-elle restée dangereuse à l’âge adulte ? Serait-elle capable de faire du mal à Arthur et à sa fille ? Tout le monde semble se liguer contre elle. Même Audrey, sa nouvelle amie, interprétée par Julie Victor, devient suspecte à ses yeux. Clara perd pied, elle pousse Arthur et Mia à s’éloigner d’elle et de Blanchefaille. Enceinte, seule avec sa mère cloîtrée dans la maison, elle revit les traumatismes du passé. Mais peu à peu de nouvelles questions surgissent : et si le danger ne venait pas d’elle ? Et si elle payait pour la seule faute d’être née ? Et si la vérité était bien pire que celle qu’elle avait imaginée ?
D'après une histoire originale de Perrine Fontaine et Lorène Delannoy.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2022, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2022.