Né en 1973 à Orsay d’un père algérien séfarade et d’une maman sicilienne, David Benhamou grandit aux Ulis auprès de ses deux sœurs et deux frères aînés.
Entouré de sa famille et de ses amis du quartier, David Benhamou est rapidement touché par la danse HIP HOP au début 84. Passionné par cette nouvelle danse urbaine, Il y consacre beaucoup de temps : spectacles et battles feront partie de sa vie de très longues années…
David Benhamou rejoint le théâtre de son quartier où il y trouve une nouvelle grande passion : la comédie. En 1989, il fera un casting pour le 1er rôle d’une série sur France 2. En juillet de la même année, il est victime d’un très grave accident de la route. Miraculé, il retrouve le chemin de l’école, le théâtre s’arrête mais il danse toujours…
David Benhamou garde secrètement l’envie d’être comédien. En 2010, commercial dans une agence de location de voiture, il loue des véhicules à une production de films : La Vérité Si Je Mens Production. On l’engage alors sur ce film pour de la figuration. A partir de ce moment, David Benhamou décide de se consacrer pleinement au métier de comédien et se forme à l’école Method Acting Center, et auprès de formateurs tels que Damien Acoca et Robert Castle.
David Benhamou joue dans plusieurs courts métrages et enchaine les castings. En 2019, Patrick Attali lui confie le rôle du père de Deborah pour le long métrage Compatible.