Fille d'un médecin et d'une professeure de lettres, Natacha grandit en Belgique et passe quelques années à Casablanca (où son père travaille). Très tôt, elle fait montre d'un intérêt certain pour la comédie. Ainsi, elle joue dans la pièce Le Roi s'amuse de Victor Hugo lorsqu'elle est au lycée. Après l'obtention de son bac, elle intègre le Conservatoire National de Bruxelles. En 1988 elle en sort diplômée du premier prix d'interprétation.
Dans la foulée, la comédienne multiplie les apparitions remarquées dans des pièces appartenant pour la majorité d'entre elles au répertoire classique. Parmi elles, nous pouvons mentionner Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Michel Tournier, Monsieur de Pourceaugnac et Tartuffe ou l'Imposteur de Molière, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, Phèdre de Racine, etc.
En 1989, Natacha trouve son premier rôle au cinéma dans Pentimento de Tonie Marshall où elle apparaît furtivement en tant que "la dame des WC". Puis, on la voit dans Les Clés du paradis de Philippe de Broca, Le Nombril du monde et Une femme très très très amoureuse d’Ariel Zeitoun, Dans la Cour des grands de Florence Strauss, Gialloparma d’Alberto Bevilacqua ou encore 8 femmes ½ de Peter Greenaway.
Mais c'est surtout du côté de la télévision qu'elle trouve ses rôles les plus célèbres. Après quelques apparitions dans Nestor Burma et Julie Lescaut, elle campe Samantha Beaumont, l'épouse du Commissaire Moulin incarné par Yves Rénier, de 1993 à 2006. De 2000 à 2009, elle reste dans le domaine policier et interprète la procureure Elisabeth Brochène dans Femmes de loi, qui est sa prestation la plus connue.
On la voit aussi dans Napoléon et Le Bleu de l'océan, ainsi que dans divers téléfilms comme Une femme piégée, Premier suspect ou Un bébé pour mes 40 ans. Sa dernière apparition dans une série se fait dans Nos chers voisins en 2013. Elle décide alors de mettre un terme à sa carrière à la télévision et au cinéma (sa dernière prestation sur grand écran remonte à 2000, dans la très mal reçue comédie Le Prof d’Alexandre Jardin).
Se consacrant exclusivement au théâtre, elle tient des rôles de premier plan dans des pièces comme Un beau salaud de Pierre Chesnot, Andromaque de Racine, Panique au ministère de Jean Franco et Guillaume Mélanie, L’Amour Impérial de Pascal Bancou, L'Amiral de Bernard Grange, M'man de Fabrice Melquiot, Elvire de Albert Bernstein, Un grand cri d'amour de Josiane Balasko ou encore Représailles d'Éric Assous.
Laurent Schenck