Après avoir pris part à deux épisodes de la série policière Red Rock en 2015, Laurence O'Fuarain interprète le personnage de Simpson dans Game of Thrones, la même année. Il s'agit d'un homme de main de l'ignoble maison Bolton apparaissant dans l'épisode "La Miséricorde de la mère" de la cinquième saison de la série culte d'HBO.
L'Irlandais incarne ensuite un personnage un peu plus conséquent dans la mini-série historique Rebellion. Parallèlement, il joue dans son premier long métrage avec le drame Le Testament caché de Jim Sheridan. Très sportif, il privilégie les rôles physiques comme en témoignent ses courtes prestations dans Into the Badlands et Vikings.
Côté cinéma, il apparaît plus ou moins furtivement dans différents genres comme l'aventure avec The Renegade, l'action avec Viking Destiny, ainsi que le thriller avec Don't Go et The Limit Of, tous les quatre sortis en 2018. Dans ce dernier, il campe pour la première fois le personnage principal, un banquier pris dans une spirale infernale.
Sa notoriété s'accélère en 2021 lorsqu'il est choisi pour jouer le héros de The Witcher: Blood Origin pour Netflix, mini-série préquelle de The Witcher qui se déroule 1 200 ans avant. Plus précisément, Laurence O'Fuarain sera Fjall, un guerrier né pour protéger le roi, mais endeuillé par la perte d'un être cher qui a sacrifié sa vie pour le sauver.
Laurent Schenck