Née à Paris d'un père anglais et d'une mère australienne, Mélanie Page suit des cours de danse pendant dix ans, puis se forme à l'art dramatique. Tout en se produisant sur scène, la jeune femme décroche ses premiers rôles sur le petit et grand écran, notamment dans la série Sous le soleil entre 2000 et 2001.
Dirigée par Luc Besson, Francis Perrin ou Robert Hossein au théâtre, Mélanie Page tourne pour Claude Lelouch (Les Parisiens) et Philippe Harel (Tu vas rire, mais je te quitte). Pour On va s'aimer d'Ivan Calbérac, elle interprète plusieurs titres de la bande originale. Au casting de Je vais te manquer en 2009, la comédienne croise Carole Bouquet, Fred Testot, Mélanie Thierry et bien d'autres dans un aéroport.
Après une pause de quelques années pour fonder une famille, l'épouse de l'animateur Nagui retrouve le public en remontant sur les planches pour "L'heureux élu", aux côtés d'Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo, "Le temps qui reste", avec David Brécourt, Philippe Lellouche et Christian Vadim, puis succède à Vanessa Demouy dans "Le Jeu de la vérité".
En avril 2021, Mélanie Page devient l'une des enseignantes de L'École de la vie, la série de France 2 avec Guillaume Labbé. Elle y interprète Sandrine Joubert, une prof de maths plutôt autoritaire et directe.
Pascal Muscarnera