Après une apparition dans la websérie La Théorie du Y et la série Papa ou Maman, Jérémy Gillet peaufine son jeu en rejoignant les cours du Foyer. Jeune transgenre dans le thriller de France 2 A l'intérieur, fils d'Un homme abîmé incarné par Yannick Choirat dans la troublante fiction de Philippe Triboit, l'adolescent est dirigé par Guillaume Grélardon dans le moyen-métrage Une nuit, à travers champs avec Félix Lefebvre. Les téléspectateurs le remarquent surtout dans la série d'Arte Mytho. Il y incarne Sam Lambert, le fils homosexuel de Marina Hands.
Talentueux, le jeune homme multiplie les projets. Jérémy Gillet a, en 2020, la capacité de voir les Invisibles dans la série de Marie Enthoven. Et il incarne un Louis XV adolescent dans Les Aventures du jeune Voltaire. En mars 2022, le comédien tient un double rôle dans le thriller de France 2 L’île aux 30 cercueils, avec Virginie Ledoyen et Charles Berling. Dans cette fiction tirée d’un des romans de Maurice Leblanc, il prête ses traits à deux personnages bien différents l'un de l'autre.
Olivier Peyon le dirige la même année dans Arrête avec tes mensonges, un film avec Guillaume de Tonquedec, tiré du roman de Philippe Besson. Thomas Lilti l'engage pour son film Un métier sérieux, avec Vincent Lacoste, François Cluzet et Louise Bourgoin. Pour Canal+, il tourne Des gens bien ordinaires, une série sur le monde du porno des années 2000.
Pascal Muscarnera