Originaire de Londres, Eline Powell fait sa première apparition sur grand écran en 2012 avec le film Quartet, dans lequel des artistes et chanteurs d'opéra à la retraite, dont Maggie Smith, Michael Gambon et Pauline Collins, tentent de mettre leurs anciennes querelles de côté afin de monter un dernier show ensemble. Puis elle enchaîne avec Private Peaceful, un long-métrage britannique dans lequel elle incarne Anna, une serveuse dont un soldat s'éprend, à l'aube de la Première Guerre mondiale.
Anita B., une coproduction entre l'Italie, la Hongrie et la République Tchèque, lui permet de décrocher le rôle d'une rescapée d'Auschwitz, devant réapprendre à vivre après la guerre, et qui ne laisse pas Robert Sheehan (Misfits) indifférent. S'en suit une brève apparition dans la saison 6 de Game of Thrones, où elle prête ses traits à Bianca, une comédienne ambitieuse et prête à tout pour briller sur les planches. Afin de récupérer le rôle central de Cersei dans une pièce satirique, cette dernière fait appel aux Sans Visages (dont Arya fait partie) et leur donne pour mission d'éliminer sa rivale.
Variant les genres, Eline Powell devient une religieuse pour les besoins de Novitiate. Ce film avec Margaret Qualley nommé au Sundance Festival relate, à partir du début des années 50, les conditions de vies difficiles de sœurs aspirantes, dans un couvent dirigé d'une main de fer par une mère supérieure résistant aux réformes du Vatican. Les spectateurs l'aperçoivent ensuite sous l'apparence d'une sirène dans le blockbuster de Guy Ritchie Le roi Arthur : La légende d'Excalibur. Son interprétation semble alors lui coller à la peau, puisque la jeune femme se voit proposer d'endosser le rôle principal dans la nouvelle série télévisée Siren. Lancé sur Freeform en mars 2018, le show revient aux origines du mythe, en présentant une créature aussi belle qu'impressionnante, prénommée Ryn, qui va semer un vent de terreur dans une petite ville côtière des États-Unis, Bristol Cove, dont la légende veut qu'elle ait un jour abrité des sirènes.
Juliette Chiapello