État civil

Métier Actrice
Nationalité
Française

Biographie

Mathilde Bourbin entame un cursus théâtral au cours Florent, en parallèle de ses études d’exobiologie, qu’elle finit ave un doctorat en poche. Elle perfectionne ses aptitudes artistiques avec dix années d'apprentissage du violon classique, des cours de jeu chanté, une formation aux claquettes et un training régulier pour le jeu caméra en français et en anglais.

A la sortie de l'école, et durant dix ans, la jeune femme travaille avec la production Artzala et Anthony Marty, qui la dirige dans des pièces de boulevard, telles que Grosse Chaleur de Laurent Ruquier ou Début de Fin de Soirée de Clément Michel. En 2011, elle rejoint la Compagnie des Aléas et Israël Horovitz pour Horovitz (mis) en pièces, lauréate du Prix de la Presse Avignonnaise.

En 2013, Mathilde Bourbin intègre la compagnie franco-luxembourgeoise Théâtre de Personne, et joue dans diverses pièces et spectacles performatifs. L'année suivante intègre la compagnie de la Pépinière, pour reprendre le rôle de Sophie dans Un couple presque parfait, aux côtés de David Bottet. En parallèle, la comédienne française fonde et prend la direction artistique du Collectif Attention Fragile et s'essaye à la co-mise en scène avec Building de Léonore Confino.

En 2019, Mathilde Bourbin s’attaque au répertoire classique avec la compagnie Antre 2 Rêves : elle incarne tour à tour la Reine dans Ruy Blas, Marianne dans Les Caprices de Marianne, ou encore Dona Elvire dans Dom Juan. Dans le même temps, elle découvre l’improvisation aux côtés d’Esteban Perroy et incarne depuis Miss Turquoise.

Côté caméra, Mathilde Bourbin écrit et produit le feuilleton web Frapuccino, dont elle interprète le rôle principal féminin. Un projet comptant 20 sélections officielles en festival, 30 nominations et 12 prix internationaux. Elle poursuit également une carrière solo au cinéma, et tourne notamment dans le film James Bond, Mourir peut attendre, et dans le premier long-métrage de Sébastien Bailly, Comme Une Actrice.

Ses premiers pas à l'écran

Louise
Louise
18 mars 2015
Mourir peut attendre
Mourir peut attendre
6 octobre 2021
Vise le coeur
Vise le coeur
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

9
Années de carrière
0
Récompense
2
Films
1
Série
0
Nomination
4 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 25 %
Action : 25 %
Thriller : 25 %
Espionnage : 25 %

Ses stats sur AlloCiné

A tourné le plus avec

Back to Top