Spécialiste des apparitions musclées avec plus d'une centaine de films à son actif, Jeff Corey était principalement connu pour ses rôles dans Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill (1969) et Little Big Man d'Arthur Penn (1970).
C'est en 1947 que l'acteur se fait remarquer, avec une apparition aux cotés de Burt Lancaster dans le film noir Les Demons de la liberte de Jules Dassin. Un an plus tard, on le retrouve dans le film d'aventure Le Reveil de la sorciere rouge d'Edward Ludwig. En 1949, Jeff Corey fait jouer ses muscles dans le western L' Attaque de la malle-poste, puis retrouve son costume de cow-boy en 1951 pour Fort invincible aux côtés de Gregory Peck et Barbara Payton.
En 1965, l'acteur tourne une première fois sous la direction d'Arthur Penn dans Mickey One, puis côtoie Steve McQueen dans Le Kid de Cincinnati signé Norman Jewison, avant d'enchaîner sur De sang froid de Richard Brooks (1967). Délaissant peu à peu le grand pour le petit écran, Jef Correy apparaît encore dans Le Dernier Nabab d'Elia Kazan (1976) et Le Messager de la mort, nouvel avatar du justicier Charles Bronson.
Placé sur la liste noire du sénateur Joseph McCarthy pour ses amitiés avec des sympathisants gauchistes, Jeff Corey s'était également reconverti dans le professorat d'art dramatique. James Dean, Anthony Perkins, Jane Fonda, Jack Nicholson et Robin Williamsont notamment été ses élèves.