Mon compte
    Marine Sainsily
    Section de recherches : la productrice artistique réagit aux départs de Raphaèle Bouchard et Marine Sainsily [INTERVIEW]
    News - Interviews

    Section de recherches : la productrice artistique réagit aux départs de Raphaèle Bouchard et Marine Sainsily [INTERVIEW]

    La saison 12 de "Section de recherches", qui continue ce soir sur TF1, va être marquée par les départs de Raphaèle Bouchard…
    jeudi 8 mars 2018
    Commentaires
    • Frankie Machine
      un petit air de Jane Birkin
    • Vox populi, vox dei.
      Bravo aux jeunes acteurs et au réalisateur, tous très touchants chacun dans leur rôle. Au delà de l'histoire de cette jeunesse doré qui se cherche et se perd, il y a me semble t-il ce que le réalisateur a voulu faire passer: le trio composé du riche (le bon), du bourgeois de classe moyenne (la brute), de la pauvre (le truand), qui en voulant manipuler et tirer profit du système macro-économique appris au sein de leur prestigieuse école de commerce, se font prendre à leur propre piège : celui de deux histoires d'amour improbables: le très riche (Louis) avec la très pauvre de banlieue (kelly), le bourgeois de classe moyenne (Dan) avec une des jeunes femmes recrutées (Eulalie, la métisse). Alice Izaaz est remarquable et porte le film, Louis (Jean-Baptiste Lafarge) est excellent. Certaines critiques disent de Dan qu'il a du mal à faire passer ses émotions, mais quand on voit la scène chez son père, plus intéressé par sa légion d'honneur que par son fils, on comprend qu'il ait appris à cacher ses émotions. Jaffar (le tunisien) (karim Ait M'Hand) pour sa part est drôle et fait rire. Une mention particulière pour Marine Sainsily, qui est une belle surprise et se distingue dans le rôle d'Eulalie, en femme fatale, mystérieuse, sublime et magnifique. Elle crève l'écran et nous fait oublier le rôle qu'elle joue, celui d'une prostituée, pour ne voir que son jeu tout en subtilité et en délicatesse. Une belle performance d'acteur, quand on sait qu'il s'agit de sa première apparition sur le grand écran. La fin du film nous laisse un peu sur la faim, mais il était difficile de finir autrement, car le proxénétisme étant répréhensible, le directeur de l'école ne pouvait décemment ne rien faire, et les laisser partir librement cautionneraient leurs agissements ! Mais c'est un film, donc une pure fiction !Peut-être une porte ouverte sur une suite… Encore bravo à tous ces jeunes acteurs, et au réalisateur, Kim Chapiron.Continuez, malgré les critiques, ne vous laissez surtout pas abattre car il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiqués. Allez voir le film, il en vaut la peine.
    • Vox populi, vox dei.
      Je suis extrêmement étonnée que l'on ne parle pas plusde Marine Sainsily qui joue le rôle d'Eulalie. Pourtant sonjeu est juste, elle crève l'écran et est aussi une révélation.Pour un premier rôle, c'est une belle performance.Ne négligeons pas le fait qu'elle soit aussi magnifique. Bravo!
    Back to Top