Mckenna Grace débute sa carrière de comédienne dès l'âge de 6 ans dans la série Disney Crash and Bernstein. Elle y officie entre 2012 et 2014 dans le costume de Jasmine Bernstein. La fillette décroche ensuite de nombreux seconds rôles à la télévision, notamment celui de Faith Newman dans le soap opera Les Feux de l'amour, entre 2013 et 2015.
L'année suivante, Mckenna donne la réplique à Eddie Murphy dans le drame Mr Church avant de faire un tour du côté du film d'action dans le blockbuster Independence Day Resurgence. Ces premiers pas sur grand écran propulsent la native de Dallas dans le monde hollywoodien.
En 2017, Mckenna impressionne le public en petite fille surdouée dans Mary. Elle y incarne une surdouée des mathématiques recueillie par son oncle, joué par Chris Evans. Sa performance lui attire les faveurs des réalisateurs, qui voient en elle une future grande actrice. Ainsi, Mckenna est choisie par Craig Gillespie pour prêter ses traits à Margot Robbie jeune dans le biopic sur la patineuse Tonya Harding, Moi, Tonya.
Mike Flanagan, cinéaste spécialiste du genre horrifique, offre ensuite à Mckenna Grace le rôle qui va vraiment la révéler aux yeux du monde entier. Dans The Haunting of Hill House, elle campe Theo, une fillette capable d'avoir des visions grâce au toucher. La série Netflix connaît un immense succès, contribuant à la renommée de l'actrice.
Son aisance dans le genre épouvante-horreur va donner des idées à d'autres metteurs en scène. Mckenna reste sur Netflix le temps de jouer la sorcière Sabrina jeune dans Les Nouvelles aventures de Sabrina puis retourne à nouveau vers le cinéma. Gary Dauberman et James Wan, réalisateur et scénariste d'Annabelle 3, lui offrent un des rôles principaux du film. Elle campe Judy Warren, fille du couple de célèbres enquêteurs du paranormal. Avant cela, la comédienne est à nouveau plongée au coeur d'une maison hantée dans Amityville Awakening, film d'épouvante s'inspirant librement de la célèbre affaire d'Amityville.
En 2019, l'artiste est annoncée au casting de SOS Fantômes 3 dans un rôle encore inconnu. Pourquoi pas la fille de du Professeur Venkman (Bill Murray) ou du Professeur Stanz (Dan Aykroyd) ? À noter que Mckenna prêtera également sa voix à Daphne jeune dans le film d'animation Scooby Doo, attendu pour 2020. Fantômes, démons, sorcières... Mckenna affronte les forces du Mal sans peur !
En attendant, on peut retrouver l'actrice dans le Marvel Cinematic Universe. C'est elle qui prête ses traits à Carol Danvers jeune dans Captain Marvel. Elle a aussi eu un petit rôle d'écolière dans Ready Player One de Steven Spielberg et a été la fille du Président des USA Kiefer Sutherland dans Designated Survivor. À seulement 13 ans, Mckenna Grace a déjà un CV bien rempli et le talent pour devenir une très grande comédienne.