Brendan Jacob Joel Fehr, originaire du Canada, se fait tout d’abord sa place en tant qu’acteur grâce à plusieurs apparitions dans des fictions américaines comme Classe Croisière ou encore le téléfilm Piège sur Internet. Il rejoint la distribution du long-métrage horrifique Comportements troublants avec James Marsden et Katie Holmes en 1998. L’année d’après, l’interprète est un athlète accusé de viol sur une de ses camarades dans Our Guys : Outrage at Glen Ridge.
C’est en 2001 que le jeune homme devient Michael Guerin, un alien dont le vaisseau s’est écrasé sur la Terre, dans Roswell aux côtés de Shiri Appleby et Katherine Heigl entre autres. Il rencontre sur le plateau de la série Majandra Delfino, sa petite amie à l’écran, avec qui il restera marié trois ans. Parallèlement, Fehr décide de continuer dans le registre de l’horreur au cinéma avec Les Vampires du désert et le premier volet de la saga Destination finale. En 2002, il se découvre un penchant violent en devenant le mari abusif de Caroline Dhavernas dans Edge of Madness.
Plus tard, l’acteur canadien varie les genres en participant aussi bien au thriller Nemesis Game qu’à la comédie Childstar. Il intègre par la suite le tournage des Experts : Miami sous l’identité de Dan Cooper, un agent de laboratoire aux mauvaises intentions. La mini-série Samurai Girl est l’occasion pour le jeune homme d’endosser le rôle masculin principal aux côtés de Jamie Chung. La même année, en 2008, il se découvre un lien de parenté avec David Boreanaz lorsqu’il incarne le personnage récurrent de Jared Booth dans Bones.
En 2011, en plus d’une très brève apparition dans le blockbuster X-Men : Le Commencement, Brendan prête ses traits à Jay Rathbone, un homme rêvant par-dessus tout de devenir animateur radio, dans Roswell FM. Après la comédie romantique Coup de foudre pour Noël, il revient une nouvelle fois dans le domaine de l’horreur où il semble avoir pris ses marques grâce à Alien War, 13 Eerie et le remake Silent Night en compagnie de Jaime King.
Finalement, en 2014, Fehr obtient l’un des rôles principaux dans la série médicale de NBC Night Shift, où il campe Drew, un soldat vétéran ayant des difficultés à assumer son homosexualité. En parallèle, l’acteur participe le temps de quelques épisodes à d’autres fictions américaines telles que Longmire et Better Call Saul, ainsi qu’Only I…, film d’action dans lequel il est Orion Smith, un jeune homme ambitieux aspirant à être champion d’arts martiaux.
Florian Ques