Né au Texas, Glenn Morshower prend des cours de théâtre dès l’âge de 12 ans. Quelques années plus tard, il se produit dans plusieurs publicités, avant de prendre le chemin d’Hollywood, où le monde du cinéma ne tarde pas à lui tendre les bras.
Il multiplie alors les apparitions dans des séries télévisées, la plupart du temps sous les traits d’un policier, d’un militaire ou d’un agent secret, sa carrure et sa droiture répondant parfaitement aux rôles et qualités des hommes de loi. Si on l’aperçoit le temps de quelques épisodes dans des séries comme Charmed, A la Maison Blanche ou la version récente de Dallas, ce sont les rôles de l’agent secret Aaron Pierce dans la série à succès 24 heures Chrono, et celui du shérif dans Friday Night Lights, qui lui permettent de se faire un nom.
Même s'il est nettement plus actif du côté de la petite lucarne, Glenn Morshower s'affiche tout de même dans des longs métrages pour le cinéma, souvent dans des films d'action grand public. Il tourne ainsi dans Piège en haute mer (1992), Air Force One (1997), Godzilla (1998), Fusion (2003) ou encore Otage (2005). En 2001, Michael Bay requiert ses services pour Pearl Harbor. Une collaboration qu'il poursuivra sur plusieurs années, avec The Island et la trilogie de science-fiction Transformers, où il prête ses traits au Général Morshower.
En 2009, c’est dans la peau du Major Jim Holtz qu’on le retrouve dans le déjanté Les Chèvres du Pentagone. Il fait ensuite la guerre aux mutants dans le X-Men: Le Commencement puis incarne Ron Hopkins dans la comédie dramatique Le Stratège.
Marc-Emmanuel Adjou