Née en 1980, Marie Dompnier fait ses premières armes de comédienne en étudiant au Conservatoire d’Art Dramatique du 5ème arrondissement de Paris. La jeune femme originaire de Toulouse retourne ensuite dans le sud de la France et rejoint l’Ecole régionale d’acteurs de Cannes.
La jeune femme fait ensuite la démonstration de son talent sur les planches où elle brille dans de nombreuses pièces de théâtre, à l’aise autant dans les œuvres classiques que contemporaines.
C’est en 2012 que Marie apparaît pour la première fois au cinéma dans la comédie Je fais feu de tout bois sous la direction de Dante Desarthe. La petite lucarne fait ensuite appel à elle pour des petits rôles dans les séries policières Caïn et Détectives.
Deux ans plus tard, Mona Achache l’engage pour incarner le personnage de Charlotte dans Les Gazelles, comédie féministe portée par une kyrielle d’actrices talentueuses comme Audrey Fleurot ou Camille Chamoux. Marie devient d’ailleurs amie avec cette dernière et met en scène son spectacle, Née sous Giscard. La comédienne possède donc plusieurs cordes à son arc puisqu’elle est également chanteuse et joue un spectacle de son cru intitulé Le goût du faux et autres chansons.
Après un nouveau passage au cinéma dans Diplomatie de Volker Schlondorff, film historique où elle donne la réplique à André Dussolier et Niels Arestrup, l’artiste décroche le rôle principal des Témoins. Dans cette série policière, Marie incarne une jeune flic enquêtant sur des meurtres sordides dans le nord de la France. Pour éludicer le mystère, la jeune femme fait équipe avec Thierry Lhermitte qui campe un vétéran de la police judiciaire Lillois.
Marie Dompnier ne laisse pas tomber son amour pour les planches puisqu’elle compte bien arriver à jongler entre son engagement dans Les Témoins et le théâtre pour la suite de sa carrière.
Vincent Formica