Née à New York, Erin Moriarty joue dans des pièces de théâtre dès l'enfance. A la fin de ses études secondaires, elle ne s'inscrit pas à l'université et préfère se consacrer aux planches et passer des castings.
Erin Moriarty fait ses premiers pas dans la série On ne vit qu'une fois en 2010, incarnant le personnage de Whitney Bennett dans six épisodes. Après une apparition dans New York Unité Spéciale l'année suivante, elle trouve son premier rôle au cinéma dans la comédie de science-fiction Voisins du troisième type avec Ben Stiller et Vince Vaughn. Cette même année, on la voit dans le film indépendant The Kings of Summer, où trois adolescents construisent une maison dans la forêt pour y vivre tout l'été...
Dans la série Red Widow en 2013, Erin Moriarty campe un personnage assez important, celui de la fille d'une veuve dont le mari parrain de la drogue a été assassiné. Elle décide alors de le venger et de prendre sa place dans son organisation. Toujours pour le petit écran, elle joue l'une des deux filles de l'inspecteur Woody Harrelson dans la très bien reçue première saison de True Detective. Dans Jessica Jones, deux ans plus tard, elle se glisse dans la peau de Hope Schlottman, que l'héroïne tente de retrouver.
Ses rôles prenant de plus en plus d'ampleur, Erin Moriarty incarne la fille de Mel Gibson dans le violent Blood Father en 2016, un film d'action réalisé par le Français Jean-François Richet. Le célèbre acteur de Mad Max tente, par tous les moyens, de sauver sa fille pourchassée par des trafiquants de drogue. La comédienne goûte ensuite à l'horreur avec Within - Dans les murs, puis fait tourner la tête au héros de L’Extraordinaire voyage du fakir et pratique le volley-ball dans The Miracle Season.
En 2019, sa notoriété s'accroît lorsqu'elle est choisie pour rejoindre la série de super-héros sur Amazon Prime The Boys. Elle y joue Annie January / "Stella", une super-héroïne que sa mère a élevée dans ce but et qui intègre l'équipe du Protecteur au début du programme. Mais elle va découvrir un univers dans lequel le harcèlement et les abus en tous genres sont de mise. D'abord victime, elle se lie ensuite d'amitié avec Hughie et finit par aider l'équipe menée par Karl Urban en tant qu'infiltrée.
Laurent Schenck