Très créatif, Grant Gustin s'est toujours destiné au 7ème Art. Après avoir suivi de nombreux cours le formant à la comédie et à la musique, le jeune homme participe pendant un an au Revival Tour de West Side Story avant de se tourner vers la télévision.
Il débute sa carrière sur le petit écran en faisant une apparition dans Les Experts Miami. Mais c’est en 2011 que Grant trouve une place de choix. Après un casting laborieux, Ryan Murphy lui offre le rôle du malicieux et calculateur Sebastian Smythe, membre de la Dalton Academy dans la série musicale Glee. Le grand public le remarque enfin.
2013 est sans aucun doute l'année de la consécration pour lui. Il tourne aux côtés d'Annabeth Gish et Jessica Lowndes dans le téléfilm Mauvaise Influence où il prête ses traits à Chris Stewart, un jeune lycéen tourmenté. Le jeune acteur donne ensuite la réplique à Shenae Grimes et AnnaLynne McCord dans huit volets de la très ensoleillée 90210 Beverly Hills.
Le comédien devient, peu de temps après, Bart Allen - alias Flash - célèbre personnage de la franchise DC Comics, durant deux épisodes d’Arrow. La chance lui sourit enfin. L’arrivée de ce nouveau super-héros crée le buzz, et la CW commande un spin-off centré sur les aventures du justicier le plus rapide du monde. The Flash fait ses débuts à la télévision américaine durant l’automne 2014 et démarre avec les premiers pas de notre protagoniste dans le costume de l'homme éclair.
Elodie Michel