Née en 1997. Fille de l’acteur italien Duccio Bellugi-Vannuccini et d’une costumière danoise, Galatea Bellugi grandit dans le milieu du monde du spectacle. Avec sa sœur Alba Gaïa Bellugi, également actrice (Intouchables, 3 x Manon), elle suit son père en tournée, alors membre de la troupe du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. Si elle fait ses débuts à l’âge de 7 ans dans Les Yeux clairs, elle obtient son premier grand rôle en 2014 dans le teen movie À 14 ans où elle se retrouve confrontée aux affres de l’adolescence.
Deux ans plus tard, elle est dans Keeper une jeune fille de quinze ans enceinte qui décide, avec son petit ami, de mener sa grossesse à terme. Son amoureux à l’écran est une autre étoile montante du cinéma français, Kacey Mottet Klein. Après un petit rôle dans le choral Réparer les vivants, elle trouble Vincent Lindon dans L’Apparition. Le film de Xavier Giannoli suit l’enquête d’un journaliste envoyé par le Vatican pour vérifier les dires d’une adolescente affirmant avoir eu une apparition de la Vierge Marie. Sa prestation tout en fragilité lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin.
Parallèlement à ses études (une licence d'études cinématographiques à Montréal et une licence de relations internationales à Copenhague), elle s’illustre en 2019 dans un rôle plus insolent et sulfureux pour Eva Ionesco. Dans Une jeunesse dorée, elle se perd dans le monde de la nuit et rencontre un couple de riches bourgeois oisifs qui bouleverse sa vie.
Emilie Schneider