Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir régulièrement à l’hôpital : l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger...
Mais la vie est imprévisible et le désir de revanche de Laura va engendrer des retrouvailles troublantes avec sa famille et son passé. Elle en sortira réconciliée, avec elle-même et avec la vie.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Capuseen
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Capuseen
Location dès 3,90 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec un sujet délicat mais traiter de manière subtile et sans fioritures, ce film est une réussite. Proprement mise en scène et interpréter, bon film.
Nadja d.
10 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
un film sensible et délicat sur un sujet difficile
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Sujet délicat, abordé avec pudeur et simplicité. Un jeu d'acteur sans reproche. De très belles images.
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
Un joli film tout en pudeur et en retenue qui nous parle avec finesse d'un sujet souvent tabou, celui de l'inceste. Situant l'action des années après les faits, le réalisateur Philippe de Pierpont évite les clichés et compose un film touchant sur la résilience d'une jeune femme.
Après avoir réalisé une dizaine de documentaires et un court métrage intitulé L' Héritier, Philippe de Pierpont s'est lancé dans la réalisation de son premier long métrage : Elle ne pleure pas, elle chante.
Le roman
Elle ne pleure pas, elle chante est inspiré du roman éponyme d'Amélie Sarn. En 2004, le livre avait déjà été adapté en bande dessinée par Éric Corbeyran et Thierry Murat. En parlant de son idée de porter ce roman à l’écran, Philippe de Pierpont confie : "J’ai été secoué à la lecture de [ce] livre (...). Bizarrement et fortement secoué. Nul besoin d’avoir été un enfant abusé sexuellement pour pouvoir être envahi par les émotions et les questions q
Lire plus
Le réalisateur et son sujet
En parlant de l'inceste, le réalisateur a défendu son film en expliquant la manière avec laquelle il avait abordé le sujet : "L’argument de départ du film semble lourd : l’inceste. Un sujet vu et revu, un bon sujet pour la télé : du pathos et du mélo, un mélange d’intimité mise à nu et de spectaculaire, un énorme potentiel de confidences ou même d’aveux et de remords (...) le film ne traitera pas directement de l’inceste, même si c’est bien cette
Lire plus