Franck Llopis prend des cours à l'École de Cinéma Pulliver à Paris, puis se lance dans la production en 1999 avec sa boîte Les Films à Fleur de Peau.
Il commence par produire des courts métrages et passe au long en co-produisant en 2006 sa réalisation Paris nord-sud dont il est le scénariste. Toujours la même année, il produit la comédie dramatique Fracassés où Vincent Desagnat et Edouard Montoute campent de jeunes adultes paumés, et où il incarne lui-même le personnage de Fred.
L'année suivante, Franck Llopis est producteur délégué pour Asylum, film dans lequel Julien Courbey tient le rôle principal. Puis, la même année, il réalise la comédie Marié(s) ou presque, dans laquelle il retrouve Courbey.
En 2009, il réalise et tient un petit rôle dans le policier L'Etranger, dont il est également producteur délégué. Franck Llopis continue dans la production jusqu'en 2012 et repasse derrière la caméra en 2013 pour son film de science-fiction La Dernière nuit, dont il a écrit le scénario et où il tient un rôle, celui de... Franck.
Alexandra Maïo