John Slattery se fait tout d'abord connaître comme acteur de séries télévisées à la fin des années 1980, dans Les Douze Salopards à laquelle il participe à plusieurs épisodes. En 1991, il est choisi pour un rôle régulier dans Homefront, une série qui se passe au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Courant des années 1990, l'acteur s'illustre sur grand écran via de petits rôles et côtoie de grands noms du cinéma américain, que ce soit Al Pacino (City Hall), Arnold Schwarzenegger (L'Effaceur) Robert De Niro (Sleepers).
Le comédien continue de se partager entre le petit et le grand écran, à l'orée des années 2000, alternant des apparitions dans des séries (Maggie, Will & Grace) avec des rôles au cinéma sous la direction de grands réalisateurs américains. Il se retrouve ainsi au casting du thriller Traffic de Steven Soderbergh, du mélodrame Le Sourire de Mona Lisa de Mike Newell, du film de guerre Mémoires de nos pères de Clint Eastwood ou encore de la comédie La Guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols.
En 2006, John Slattery obtient un rôle régulier dans la troisième saison de Desperate Housewives, celui de Victor Lang, le nouveau mari du personnage interprétée par Eva Longoria pendant deux saisons avant de rejoindre le casting de la série culte Mad Men dès sa création en 2007. Pendant sept saisons, il incarne Roger Sterling, homme de pouvoir cynique à la tête d'une agence de publicité qui a un fort penchant pour les femmes, l'alcool et la cigarette.
Parallèlement, l'acteur s'illustre au cinéma dans le deuxième volet de la saga Iron Man par le biais d'un petit rôle proche de celui qu'il a dans Mad Men puisqu'il s'agit de Howard Stark, fondateur de Stark industrie et père de Tony Stark. Il est également à l'affiche du film de science fiction L'Agence porté par Matt Damon et Emily Blunt. En 2015, le comédien est au casting de la suite de Ted, toujours réalisée par Seth MacFarlane.
Auteur : Antoine Le Fur