Dès ses 15 ans, Jane March travaille comme mannequin et fait la couverture de plusieurs magazines. C'est en posant pour Just Seventeen que Jean-Jacques Annaud la remarque et lui propose de tenir l'un des deux rôles principaux de L'Amant, adapté du best-seller de Marguerite Duras. Dans ce récit d'initiation torride baignant dans une moiteur tropicale, elle incarne une adolescente de 15 ans ayant une relation avec un Chinois de quinze ans son aîné (interprété par Tony Leung Ka Fai).
La native de Londres poursuit avec Color of Night, un thriller érotique avec un twist final mémorable, dans lequel elle se livre à une passion des plus charnelles avec Bruce Willis. Mais le film est très mal reçu, aussi bien par le public que la presse. On la voit ensuite, toujours dans les années 1990, dans le drame Never Ever, le film d'aventures Tarzan et la Cité perdue (où elle campe Jane aux côtés de Casper Van Dien) et le film d'espionnage Jeu d'espionne (où elle joue le personnage principal).
A partir des années 2000, Jane se fait plus rare sur les écrans, apparaissant tout de même dans Le Sang des Vikings (2003), Il mercante di pietre (2006), Le Choc des Titans (2010), Stalker (id.), Jack the Giant Killer (2013) et le téléfilm Un amour de pâtisserie (id.). Sa dernière prestation a lieu en 2014 dans le méconnu Flim: The Movie de Raffaello Degruttola, suivant les mésaventures d'un réalisateur indien voulant percer à Hollywood. La comédienne y joue son propre rôle.
Laurent Schenck