Grand ami de Philippe Lacheau, Julien Arruti débute en jouant des sketches à ses côtés, notamment sur Fun TV, une chaîne TV désormais fermée. En 2003, les deux compères apparaissent dans Le Vrai Journal de Karl Zéro. Julien s'illustre dans la peau de Merclouf, un jeune homme sympa et poissard.
Pendant deux ans, Lacheau et Arruti officient dans l'émission. Tarek Boudali rejoint la bande à cette époque. Nous sommes en 2005 et Michel Denisot fait appel à la petite troupe pour rejoindre les rangs du Grand Journal. Ce sont les débuts de La Bande à Fifi, composée de Philippe Lacheau alias Fifi, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti, Pascal Boisson et Patrick Mbeutcha.
Trois ans plus tard, l'équipe joue au théâtre le spectacle Qui a tué le mort ? Julien y interprète le rôle d'Anatole. En 2009, la joyeuse troupe se rejoint sur W9 pour le programme humoristique Chut, chut, chut.
Un an plus tard, Julien obtient son premier rôle au cinéma dans L'Arnacoeur, comédie romantique avec Romain Duris.
En 2014, Babysitting déboule au cinéma. Le premier long-métrage de la Bande à Fifi cartonne dans l'Hexagone avec 2,3 millions d'entrées. Cette comédie déjanté façon found-footage fait de la petite équipe une valeur sûre du paysage comique français. Ce succès permet à Philippe Lacheau de mettre en scène la suite en 2015, Babysitting 2. Arruti y reprend son rôle d'Alex. C'est un nouveau triomphe pour la troupe avec 3,2 millions de spectateurs en salles.
Julien tient ensuite un petit rôle dans le premier film de Tarek Boudali, Epouse-moi mon pote. La même année, il est à l'affiche du nouveau long-métrage de son complice Philippe Lacheau, Alibi.com. Ces deux comédies sont aussi des succès, attirant 2,4 et 3,6 millions de curieux. En 2019, la Bande à Fifi relève un pari risqué, l'adaptation cinématographique de City Hunter, manga culte de Tsukasa Hojo. Dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Julien tient le rôle du naïf Skippy. Le long-métrage réunira 1,6 millions de personnes.
En 2020, Julien partage à nouveau la vedette avec la Bande à Fifi dans 30 jours max, second film de Tarek Boudali.