Née Debralee Griffin, elle quitte Denver pour Los Angeles dans les années 30 avec sa famille, sa mère ambitionnant une carrière hollywoodienne pour ses enfants.
Après des débuts sur les planches comme danseuse, elle devient actrice de théâtre avant de se diriger vers le cinéma, où elle prend alors le nom de Paget en référence à ses ancêtres, Lord et Lady Paget.
Robert Siodmak la révèle dans La Proie en 1949. Ayant tout juste quitté le lycée, elle enchaîne 3 autres films avant de se voir offrir un contrat de sept ans par la Fox. Elle tourne alors La Maison des étrangers sous la direction de Joseph L. Mankiewicz, et obtient son premier grand rôle en 1950 aux côtés de James Stewart dans La Flèche brisée. Le long-métrage de Delmer Daves est un succès au box-office, et lui ouvre alors les portes d'Hollywood. Delmer encore lui fait incarner Kalua, l'Hawaïenne promise au volcan dans L'Oiseau de Paradis.
Elle tourne plus d'une vingtaine de films dans les années 50, de la comédie à la reconstitution historique en passant par le film noir. Elle est une fille à marier dans 6 filles cherchent un mari en 1952, Shalimar, La princesse du Nil en 1954, l'épouse d'Elvis Presley dans Le Cavalier du crépuscule ou encore une esclave dans Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille. Mais son plus grand rôle reste celui d'une danseuse sacrée dans Le Tigre du Bengale, de Fritz Lang.
Elle délaisse peu à peu le cinéma au cours des années 60, et tourne son dernier film, La Malédiction d'Arkham, sous la direction de Roger Corman) en 1963.