Mon compte
    Robbie Williams

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité
    Britannique
    Naissance 13 février 1974 (Stoke-on-Trent, Angleterre, Grande-Bretagne)
    Age
    50 ans

    Biographie

    Robert Peter Williams, de son vrai nom, est né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent, en Angleterre. Son père, Peter, est comédien (sous le nom de Peter Conway) mais il vit avec lui une relation conflictuelle, depuis que ce dernier l’a abandonné alors qu’il n’est qu’un bébé. En revanche, le jeune Robert est fusionnel avec sa mère, fleuriste, qui le pousse à poursuivre une carrière artistique.

    En effet, voyant l’appétence de son fils pour la musique, c’est elle qui découpe une annonce dans la presse au sujet d’un producteur qui recherche une nouvelle recrue. Son regard et sa bonhommie tapent dans l’œil du producteur, qui le choisit pour intégrer le nouveau boys band Take That, en 1991.

    Si le groupe est plébiscité, le désormais Robbie Williams a du mal à s’entendre avec ses partenaires et il quitte les Take That en 1995. S’il rejoint un temps les Frères Gallagher de Oasis sur la scène du festival rock de Gastonbury, les démons de la drogue et de l’alcool s’en prennent au jeune chanteur, qui prend seize kilos. Grâce au soutien de ses proches, il parvient à s’en défaire et, un an plus tard, Robbie Williams enregistre une reprise de Freedom! de George Michael.

    Dans la foulée, son premier album "Life Thru a Lens" sort dans les bacs, porté par le triomphe de son titre Angel. En 1998, le chanteur enregistre son second album, dont le single, Millenium, sample la chanson You Only live Twice du James Blond éponyme : On ne vit que deux fois. Si le succès est au rendez-vous en Europe, le public américain le boude toujours jusqu’à la sortie de Rock DJ et son clip jugé violent, qui fait le buzz.

    L’album "Sing When You’re Winning" est celui de la consécration mondiale avec des tubes comme Supreme ou Kids, en duo avec Kylie Minogue. Outre le fait que certaines de ses reprises sont utilisées dans les films Chevalier (2000), Le Journal de Bridget Jones (2001) ou Le Monde de Nemo (2003), il apparaît pour la première fois en 2004 dans le film musical De-Lovely, où on le voit reprendre la chanson It’s De-Lovely de Cole Porter lors d’une soirée.

    En marge d'une fulgurante carrière dans la chanson, le cinéma le courtise doucement et il prête non seulement sa voix au héros canin de Pollux, le manège enchanté (2005), mais il joue aussi dans un épisode des Experts Manhattan, en 2012. Parallèlement, plusieurs longs-métrages comme le second volet de Bridget Jones, Cars 2 (2011) ou Le Monde de Dory (2016) continuent à faire appel à lui pour interpréter leur bande originale.

    En 2018, Robbie Williams est invité à chanter lors de la coupe du monde de football aux côtés de la soprano Aida Garifullina, la même année que la naissance de sa seconde petite fille. Un an plus tard, il joue son propre rôle dans Kroos de Manfred Oldenburg et sort son dernier album studio en date, The Christmas Present.

    Depuis, le chanteur enchaîne les compilations, les participations à des télé-crochets (il est notamment le parrain de la Star Academy, en 2022) et les incursions sur le petit et grand écran. En 2022 puis en 2024, il apparaît ainsi dans trois épisodes de New York Unité Spéciale.

    Une nouvelle carrière dans l’audiovisuel qui se profile sans doute, puisqu’il prête sa voix au film Better Man, un long-métrage biographique prévu en janvier 2025 et dans lequel le réalisateur Michael Gracey figure Robbie Williams sous les traits d'un chimpanzé.

    Ses premiers pas à l'écran

    The Big Hair Do
    The Big Hair Do
    Date de sortie inconnue
    De-Lovely
    De-Lovely
    6 octobre 2004
    Le Manège enchanté
    Le Manège enchanté
    2 février 2005
    Les Experts : Manhattan
    Les Experts : Manhattan
    10 décembre 2018

    Sa carrière en chiffres

    22
    Années de carrière
    0
    Récompense
    6
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Musical : 50 %
    Biopic : 25 %
    Comédie : 13 %
    Drame : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    3
    Photos
    12
    News

    A tourné le plus avec

    Alison Steadman
    Alison Steadman
    2 films
    Better Man (2024), The Big Hair Do (2002)
    John Cleese
    John Cleese
    1 film
    The Big Hair Do (2002)
    Jeremy Irons
    1 film
    The Big Hair Do (2002)
    The Big Hair Do (2002)
    The Big Hair Do (2002)
    Kevin Kline
    1 film
    De-Lovely (2003)
    The Big Hair Do (2002)
    The Big Hair Do (2002)
    James Wilby
    1 film
    De-Lovely (2003)
    Hugh Grant
    1 film
    The Big Hair Do (2002)
    De-Lovely (2003)
    The Big Hair Do (2002)
    The Big Hair Do (2002)
    De-Lovely (2003)
    The Big Hair Do (2002)
    Back to Top