Interprète de tubes et classiques de la chanson française (Aline, Les Mots bleus...), Christophe (de son vrai nom Daniel Bevilacqua) a, tout au long de sa carrière, fait des incursions dans le cinéma, et même dans le monde des séries (il avait fait une apparation clin d'oeil dans Scènes de ménages sur M6).
La toute première bande-originale de Christophe accompagnait un film de Georges Lautner, La Route de Salina, avec Rita Hayworth, sorti en 1967. Citons également Les Mots bleus d'Alain Corneau (2004), Tirez sur le caviste d'Emmanuelle Bercot (2009) ou encore Arrête ou je continue de Sophie Fillières (2014).
On peut citer également sa BO pour le premier long métrage de Sara Forestier en tant que réalisatrice et scénariste, M (2017). Dernièrement, il avait composé la belle bande originale du film Jeanne de Bruno Dumont (2019), dans lequel il apparaissait également pour un petit rôle. La musique de Jeanne, sélectionné à Cannes l'année dernière, lui avait valu une nomination aux Prix Lumière de la presse internationale en janvier dernier. Christophe est décédé à 74 ans des suites d'une maladie pulmonaire.