Né en 1985 à New York, James Jagger est le fils de Mick Jagger et de la mannequin et actrice Jerry Hall. Il se fait connaître dans la musique en tant que guitariste dans le groupe punk Turbogeist et débute au cinéma en 2007.
Après être apparu dans les biopics Sex & Drugs & Rock & Roll, consacré au chanteur de rock Ian Dury, et Mr Nice, qui retrace le parcours de l'écrivain gallois et trafiquant de drogue Howard Marks, James Jagger décroche le rôle de Kip Stevens, le chanteur des Nasty Bits, dans la série Vinyl créée par son père et produite par Martin Scorsese.
L'année suivante, l'acteur partage l'affiche du film de Justin Kelly, JT Leroy avec Kristen Stewart, Laura Dern, Jim Sturgess et Diane Kruger.
En 2021, il décroche le rôle masculin principal du film d'horreur The Deep House des réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury et donne la réplique à Camille Rowe. Il incarne un passionné d'exploration urbaine qui décide, avec sa fiancée, d'aller explorer une maison hantée ensevelie sous un lac artificiel.
Laëtitia Forhan