Mon compte
    Simon Bensoussan, dit Coco

    État civil

    Nationalité
    Marocain
    Naissance 1968 (Casablanca, Maroc)
    Age
    55 ans

    Biographie

    Coco est né en 1968 à Casablanca au Maroc.

    Son père, Makhlouf, modeste quincailler, meurt prématurément emporté par une crise cardiaque la veille de sa bar-mitsvah (équivalent de la communion solennelle). Marqué à vie, Coco se jure que s'il a un fils un jour, il fera de sa bar-mitsvah l'événement le plus important de sa vie.

    Coco quitte Casablanca pour Paris avec sa mère et sa soeur. Ils s'installent à Belleville et trouvent du réconfort en retrouvant la famille Zamzem, leurs voisins et amis de toujours, arrivés à Paris peu de temps avant eux. L'absence de son père donne à Coco la soif de réussir et il commence à gagner de l'argent dès son plus jeune âge pour subvenir aux besoins de sa famille. Ses camarades de classes racontent qu'à 11 ans, Coco se levait tous les matins très tôt et achetait à crédit tous les croissants de la boulangerie en face de son collège. Ils les leur revendait ensuite au double du prix. Ce sens aigu des affaires ne l'empêche pas de donner des croissants à ses amis démunis.

    Il n'a jamais eu son bac ou un quelconque diplôme. Il le dit lui-même : "Chaque billet gagné est un diplôme". Il monte toutes sortes de business. Il crée une ligne de montres de "luxe équitable" : pour une montre de luxe achetée, 10 montres sont offertes au tiers monde. Il lance également "Money Kilibre" une ligne de spas destinés exclusivement aux businessmen. Pour Coco il faut "être au top pour aller gagner de l'argent". Mais c'est une idée révolutionnaire qui va faire sa fortune. Coco est parti du principe qu'entre l'eau pétillante et l'eau plate il n'y avait rien et il a inventé l'eau frétillante. C'est une réussite sans précédent. Freeze Easy, la multinationale qu'il a fondée exporte dans le monde entier.

    Les grands de ce monde sont ses amis. Coco donne des conseils à son ami Bill Gates sur son business mais aussi sur son look que Coco trouve trop classique. D'ailleurs il le lui dit toujours : "Bill, personne ne va savoir que tu es l'homme le plus riche du monde si tu continues à t'habiller comme ça". Madonna lui commande des avions entiers d'eau frétillante pour son bain et elle le remercie amicalement par des concerts privés. On murmure même que Coco serait à l'origine du slogan "Yes we can".

    Coco a toujours su qu'il épouserait une femme "belle, hollywoodienne et surtout blonde" en hommage à sa maîtresse de CE1 qui le fascinait. Cette femme idéale, c'est Agathe Colfontaine jeune étudiante en droit, issue d'une riche et noble famille française. Pour la séduire, Coco a sorti le grand jeu, messages d'amour sur la Tour Eiffel, gondoles vénitiennes sur la Seine, Kool and the Gang pour chanter à sa fenêtre... Malgré la réticence de ses parents qui ne goûtent pas l'exubérance de Coco, Agathe craque pour son grand coeur et l'épouse en "grandes pompes". Les invités se souviennent encore de l'arrivée des mariés à dos d'éléphants, Coco a même privatisé le château de Versailles, car il voue une admiration sans borne à Louis XIV et à toute la famille XIV en général. Coco et Agathe ont deux enfants. Samuel, pour qui Coco a des ambitions sans limites et la petite princesse, Julia, fiancée de son papa.

    Coco est "au top", il porte des tenues flamboyantes, il a des propriétés dans le monde entier qui doivent être prêtes à l'accueillir jour et nuit en cas d'arrivée à l'improviste. Il a toutes les voitures de luxe dont on puisse rêver et même son chauffeur a un chauffeur. Sur son immense yacht, des soirées somptueuses sont organisées avec des people du monde entier et un sous-marin le suit en permanence pour que Coco puisse la jouer "discret" de temps en temps. Son désir de réussite est insatiable, il en fait toujours "plus que trop" et épuise son entourage avec des défis de plus en plus fous comme celui d'être le premier Marocain à avoir mis le pied sur la lune. Tous ses exploits sont retransmis sur la chaîne de télévision qu'il a créé : Coco Channel.

    Quand son fils Samuel atteint ses 13 ans, l'âge de la bar-mitsvah, Coco projette d'organiser une fête qui va défrayer la chronique, il voit cet évènement comme la consécration de sa réussite, il veut en mettre plein la vue, époustoufler le monde entier. Pour Coco, le 18 mars 2009, "le jour de gloire est arrivé" et rien ne sera trop beau pour "éclater" ses 4000 invités.

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    13
    Photos
    0
    News
    Back to Top