Né en 1974, Frédéric Quiring passe par le cours Florent, puis trouve son premier rôle au cinéma dans Pour Sacha (1991) emmené par Sophie Marceau et Richard Berry. Il poursuit avec Olivier, Olivier, l'année suivante, puis apparaît furtivement dans divers films, comme dans Coup de vice, Mariage d'amour et Scènes de crimes.
En parallèle, Frédéric prend part à divers téléfilms et séries. On le voit dans Un pull par-dessus l'autre, Commissaire Moulin et Le Vent de l'oubli. Dans les années 2000, ses rôles gagnent sensiblement en importance, comme en témoignent ses prestations dans Madame Le Proviseur, Femmes de loi, Monsieur Molina et Coupable.
Côté téléfilms, le comédien se glisse dans la peau de Nicolas Sarkozy dans H.B. Human Bomb (2007) et du duc d'Anjou dans La Dame de Monsoreau (2008).
Mais surtout, et ce de 2006 à 2010, Frédéric Quiring campe le docteur urgentiste Patrick Cavo dans la série médicale Equipe médicale d'urgence. Il s'agit de son premier personnage important qui lui permet d'obtenir, par la suite, des rôles notables dans les séries Des soucis et des hommes, R.I.S. Police scientifique ou encore Odysseus.
Toutefois, Frédéric nourrit aussi des envies de mise en scène. Ainsi, il réalise son premier long métrage en 2016 : Sales Gosses, une comédie estivale dans laquelle Thomas Solivérès incarne un moniteur de colo pour retraités. Il signe ensuite Ma Reum, où l'énergique Audrey Lamy joue une mère s'en prenant aux bourreaux de son fils.
En 2022 sort son nouveau film, La Très très grande classe. Là encore, il s'agit d'une comédie grand public. Dans cette dernière, les comédiennes Melha Bedia et Audrey Fleurot se glissent dans la peau de deux enseignantes au caractère bien différent qui se livrent une guerre sans merci pour être mutées dans un autre établissement.
Parallèlement, Frédéric Quiring joue dans diverses pièces de théâtre, et ce depuis ses débuts. Parmi elles, nous pouvons mentionner Pâte feuilletée d'Alain Stern (pour laquelle il est nommé aux Molières en 1999), Caligula de Charles Berling, La Nuit des oliviers d'Eric-Emmanuel Schmitt et Le Banquet d'Auteuil de Jean-Marie Besset.
Laurent Schenck