Connie Britton déménage avec ses parents et sa sœur en Virginie lorsqu'elle a sept ans. Après le lycée, elle s'inscrit à l'université de Dartmouth et en sort diplômée en civilisation asiatique en 1989. Elle part ensuite vivre à New York et à Los Angeles pour devenir actrice. Pendant deux ans, la jeune femme joue sur les planches, notamment à Broadway, tout en multipliant les castings.
Connie Britton trouve son premier rôle en 1994 dans la comédie dramatique Les Frères McMullen réalisée par le très en vogue comédien Edward Burns (l'un des rares survivants à la fin d'Il faut sauver le soldat Ryan en 1998). Sa notoriété s'accélère l'année suivante lorsqu'elle est choisie pour camper la secrétaire pétrie de qualités de Michael J. Fox dans la sitcom à succès Spin City.
Après l'arrêt de cette dernière, Connie Britton trouve des rôles plus ou moins récurrents dans des séries des années 2000, comme The Fighting Fitzgeralds, A la Maison Blanche, Lost at Home ou encore 24 heures chrono. Mais c'est dans Friday Night Lights, de Peter Berg, qu'elle marque le plus les téléspectateurs, en se glissant dans la peau de la femme de l'entraîneur Kyle Chandler.
Connie Britton n'en oublie pas le cinéma et joue dans le film d'horreur Freddy - Les Griffes de la nuit, la comédie The Sex List ou encore le drame Beatriz at Dinner. La native de Boston campe aussi une psychologue face au détenu impulsif Matthias Schoenaerts dans le film de prison Nevada, et la femme de l'ignoble ancien PDG de la Fox Roger Ailes dans Scandale.
Côté petit écran, Connie Britton incarne une chanteuse de country dans Nashville, une mère de famille trompée en proie à des forces maléfiques dans American Horror Story, la patronne de l'héroïne de SMILF et l'opératrice Abby Clark dans 9-1-1. En 2018, elle trouve un autre rôle marquant dans Dirty John, celui d'une femme riche prise dans les griffes du prédateur Eric Bana.
Laurent Schenck