Elizabeth Tulloch passe ses jeunes années entre l’Espagne, l’Uruguay et l’Argentine, au gré des mutations professionnelles de son père. De retour aux Etats-Unis, elle achève sa scolarité en étant diplômée d’Harvard avec une double spécialité. Décidée à devenir actrice, l’artiste en herbe décroche en 2017 un rôle récurrent dans la websérie lonelygirl15, après des apparitions dans À la Maison Blanche et Cold Case.
La même année, elle joue une scientifique de la Dharma initiative pour la série Lost. Son personnage est malheureusement recasté en raison d’engagements pris avec Quarterlife. Ce drama des producteurs d’Angela, 15 ans est finalement retenu pour un lancement dans les mois suivants. La comédienne y tient l’un des rôles principaux. La chance n’est pas au rendez-vous, et le public non plus. La série est déprogrammée après la diffusion d’un seul épisode. La presse salue tout de même sa performance dans le show et la présente comme la prochaine "Claire Danes".
Dirigée par Neil LaBute dans Harcelés, et Michel Hazanavicius dans l'Oscarisé The Artist, Elizabeth Tulloch connaît une nouvelle déconvenue avec Washingtonienne. Ce pilote produit par Sarah Jessica Parker n’obtient pas le feu vert de HBO en 2009. L’histoire se répète avec Most Likely To Succeed destiné à la Fox. Dans la foulée, elle coproduit Caroline et Jackie, un film qui lui tient à cœur, dans lequel elle donne la réplique à Marguerite Moreau et un certain David Giuntoli, qui deviendra plus tard son époux à la ville. Celui-ci, choisi pour tenir le rôle principal de la série Grimm, la recommande à la production. L’alchimie entre les deux acteurs est telle que la jeune femme décroche le rôle de Juliette Silverton, l'ancienne petite amie du héros. Le succès du show sur NBC lui permet de rester à l’antenne durant pas moins de six saisons. Son personnage étant tué à l'issue de la saison 4, Elizabeth participe aux deux dernières saisons dans la peau de la mystérieuse Eve.
En 2018, Greg Berlanti décide d’introduire les personnages de Superman et Lois dans des épisodes crossovers des séries de l’Arrowverse (Arrow, Flash, Supergirl, Batwoman et Legends of Tomorrow). Elle y a pour partenaire Tyler Hoechlin, l'heureux élu chargé d'endosser le costume de l’homme d’acier. L’accueil du public motive la production à lancer en mars 2021 la série Superman et Lois, poursuivant les aventures du Kryptonien et de son épouse journaliste. Désormais parents de deux garçons adolescents, le couple s’installe à Smallville dans l’espoir d’offrir un meilleur cadre de vie à leur progéniture. Or la vie dans le coin est loin d’être un long fleuve tranquille et donne pas mal de fil à retordre à nos héros.
Pascal Muscarnera