Loup-Denis Elion suit une formation au Cours Florent à Paris. Véritable touche à tout, le jeune homme est passionné par les arts martiaux, la comédie et maîtrise parfaitement le chant lyrique.
En 2005, l’artiste se fait connaître, en tant que membre du groupe d’humoristes Le Comité de la claque, en postant des vidéos parodiques et humoristiques sur internet. Accompagné de sa bande, il écrit et s’illustre dans les programmes courts La Caverne et Le ciné du Comité. Le comique figure ensuite au cinéma dans le long-métrage de Thierry Boscheron, Les vieux sont nerveux, et côtoie même Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t’en fais pas.
Dans le même temps, Loup-Denis Elion se produit sur les planches des théâtres de la capitale. Puis, en 2009, M6 lui confie un rôle clé dans la série Scènes de Ménages. Il forme, avec Audrey Lamy, l’un des premiers couples qui font le succès du programme de la chaîne. Dans la peau de Cédric, il est en couple avec son opposé en tout point : l’excentrique et presque inculte Marion.
Manon Simenel