Liam Garrigan s'intéresse très tôt au théâtre et à la comédie en jouant des les pièces de son école dès l'âge de 5 ans. Il poursuit son apprentissage à la Hull's Northern Stage Company avant d'intégrer l'université de Hull, la Hull's Wyke College. Dans l'optique de devenir acteur professionnel, le britannique intègre la Guildhall School of Music and Drama de Londres et fait ses premiers pas à la télévision dès 2003 dans des séries pour la BBC comme Holby City ou The Chase.
Après des apparitions dans des séries policières populaires comme Affaires non classées ou Miss Marple, Liam s'illustre en 2010 dans la mini-série historique en 8 épisodes Les piliers de la Terre. Le comédien y incarne Alfred dans ce show contant les passions et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Le jeune homme combat ensuite le terrorisme dans la peau du sergent Liam Baxter dans les saison 3 et 4 de Strike Back, série d'espionnage avec Sullivan Stapleton.
Ironie du sort, le britannique passe du côté obscur en 2014 en interprétant le terroriste expert en technologie Ian Al-Harazi dans la saison 9 de 24 heures chrono. Il en profite pour faire un tour côté du grand écran en prêtant ses traits à Iphicles dans La Légende d'Hercule aux côtés de Kellan Lutz et Scott Adkins. L'année suivante, la notoriété de l'acteur grimpe en flèche grâce à son incarnation du Roi Arthur dans la saison 5 de la série à succès Once Upon A Time.
Sa performance va taper dans l'oeil d'un autre roi, mais de l'action cette fois, en la personne de Michael Bay. Ce dernier engage Liam afin qu'il prête à nouveau sa carrure au Roi Arthur dans le blockbuster Transformers The Last Knight. Dans le cinquième volet de la saga, les Autobots voyageront dans le temps à la recherche d’Excalibur (d’où le nom de l’épisode : The Last Knight, le dernier chevalier). Ils affronteront à nouveau sur le chemin les terribles robots-dinosaures déjà aperçus dans le précédent chapitre de la franchise : Transformers – L’Âge de l’extinction.
Vincent Formica