D'origine cubaine, Natalie Martinez commence sa carrière au milieu des années 2000 en débutant dans des soaps à la télévision américaine comme Fashion House et Saints and Sinners. Son physique de Bomba Latina ne tarde pas à lui ouvrir les portes de Hollywood et en 2008, la jeune actrice trouve son premier rôle dans le film d'action Course à la mort de Paul W.S. Anderson dans lequel elle donne la réplique à un habitué du genre, Jason Statham.
Par la suite, Natalie Martinez s'illustre surtout dans des films plutôt relativement musclés à l'image de The Baytown Outlaws (Les Hors-la-loi) (2012) de Barry Battles aux côtés de Billy Bob Thornton et Eva Longoria ou End of watch (id.) réalisé par David Ayer avec Jake Gyllenhaal et Michael Pena où elle interprète la femme de ce dernier. L'année suivante, la belle donne la réplique à deux des comédiens les plus demandés du moment : Mark Wahlberg et Russell Crowe dans le thriller Broken City.
Parallèlement à ses rôles au cinéma, la belle est également très présente dans les séries télévisées américaines puisqu'elle interprète la détective Jamie Lovato dans la neuvième saison des Experts : Manhattan et est également l'une des têtes d'affiche de la première saison de Under the Dome, la série adaptée du roman culte de Stephen King.
En 2015, Natalie Martinez revient au cinéma dans un projet ambitieux. Elle est ainsi le premier rôle féminin du film de science-fiction Renaissances du cinéaste indien Tarsem Singh dans lequel elle partage l'affiche avec Ryan Reynolds.
Auteur : Antoine Le Fur