Né à Paris le 10 mars 1990, César Domboy est initié très jeune au cinéma par ses parents, tout en s’exerçant à la musique et au chant. Affichant une appétence évidente pour le 7e Art, après avoir pris des cours théâtre avec la comédienne Laurence Le Dantec, il débute devant les caméras à l’âge de quatorze ans dans la comédie La confiance règne d’Etienne Chatiliez aux côtés de Cécile de France et Vincent Lindon (2003).
Un premier rôle qui est rapidement suivi d’apparitions dans d’autres films à la fin des années 2000 (Les Aiguilles rouges de Jean-François Davy, 15 ans et demi… de François Dessagnat et Thomas Sorriaux, Bus Palladium de Christophe Thompson…).
Avec son allure et son physique de jeune premier, le comédien affiche rapidement une prédisposition pour les films d’époque. En 2010, il rejoint le casting de l’adaptation cinématographique de La Princesse de Montpensier de Madame de La Fayette par Bertrand Tavernier.
Les rôles en costumes, César Domboy va alors les collectionner puisqu’il figure également au casting de la coproduction internationale Borgia, dans laquelle il incarne pendant plusieurs épisodes le rôle de Guy de Laval.
Une première expérience outre-Atlantique pour le jeune acteur qui réussit à taper dans l’œil du cinéaste américain Robert Zemeckis. En 2015, ce dernier lui confie un rôle dans The Walk : Rêver plus haut face à Joseph Gordon-Levitt et Ben Kingsley. Mais c’est deux ans plus tard, avec la série historique Outlander et son personnage de Claude "Fergus" Fraser, que la carrière du Français prend une nouvelle dimension.
Particulièrement demandé au niveau mondial, César Domboy prend également part à une autre grosse production, SAS : Rogue Heroes, sur l’armée de l’air britannique durant la Seconde Guerre Mondiale.
En parallèle de ses rôles à l’étranger, le jeune acteur continue de travailler en France. Il campe l’un des rôles principaux de la mini-série Résistance (2014) diffusée sur TF1 et enchaîne les seconds rôles dans des films d’époque, adaptés de romans (Un sac de billes de Christian Duguay, Eugénie Grandet de Marc Dugain, Le Bal des folles de Mélanie Laurent…).
En 2024, César Domboy retrouve Cécile de France dans le biopic Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost. Mais surtout, il marque les esprits sur le petit écran avec le rôle du producteur ambitieux Raphaël Dumas dans Culte, la série inspirée de l’arrivée de Loft Story à la télévision en 2001.
Il sera prochainement au casting du thriller Rich Flu du réalisateur espagnol Galder Gaztelu-Urrutia, dans lequel il donne la réplique à Mary Elizabeth Winstead et Timothy Spall.