Melissa Gilbert était la jeune star de La Petite maison dans la prairie. Elle y interprétait bien sûr Laura, fille "du milieu" de la famille Ingalls qui grandit jusqu'à devenir l'institutrice de la petite bourgade de Walnut Grove.
Ils sont tellement 'anti-âge'

40 ans après la fin de la série, l'actrice, qui aura 61 ans en mai, est revenue sur sa décision de quitter sa Californie natale en 2013 pour aller vivre à New York. Un choix qu'elle ne regrette absolument pas, et qu'elle a fait pour une raison bien précise, comme elle l'a confié à Page Six (relayé par Télé Loisirs) :
"Je n'avais pas l'impression qu'[Hollywood] était un environnement sûr pour vieillir. Ils sont tellement 'anti-âge', ce qui est l'une des expressions que j'aime le moins au monde. Anti-âge signifie mort."
Melissa Gilbert reproche aux studios hollywoodiens le sexisme de l'âge, à savoir que passé un certain âge, les actrices - car cela concerne beaucoup moins les acteurs - sont généralement jugées moins intéressantes et moins inspirantes par les réalisateurs et les producteurs.
J'aime l'âge que j'ai aujourd'hui
Gilbert raconte aussi la pression que ressentent la plupart des actrices à propos de leur poids, dans une société californienne qui encourage à "ne pas vieillir et rester à la taille 34 ou 36 ou à la taille que j'avais à l'époque [de La Petite maison dans la prairie]."

Rappelons que Melissa Gilbert a commencé le métier de comédienne à 3 ans et a surtout été connue en tant qu'enfant star à 9 ans en rejoignant La Petite maison dans la prairie, créant une difficulté supplémentaire dans la prise d'âge pour l'actrice :
"Je suis passée de 'Oh mon Dieu, je n'ai pas intérêt à vieillir' à 'Oh mon Dieu, je suis si contente d'être plus âgée'. J'aime l'âge que j'ai aujourd'hui. Mes soixante ans ont été mon année la plus incroyable, rien que pour repenser à tout ce que j'ai fait et savoir que j'ai mérité mes opinions, que j'ai de la valeur, que je suis sage. J'ai fait tant de choses, je continue à en faire, et ce n'est pas fini, loin de là."
Elle sera prochainement sur les planches, off-Broadway, pour donner la réplique à Mark Moses, interprète de Paul Young dans Desperate Housewives et apparu dans Mad Men. La pièce s'appelle Still, l'histoire de retrouvailles de deux ex qui se sont séparés il y a 30 ans, mais ne se sont pas oubliés. Lui tente d'entrer au Congrès et elle possède un secret qui pourrait bien changer cela.