État civil

Métier Acteur
Nationalité
Américain
Naissance 27 février 1965 (Tampa, Floride - Etats-Unis)
Décès 16 janvier 2024 à l'age de 58 ans

Biographie

Né le 27 février 1965 à Tampa en Floride, David Gail débute sa carrière d'acteur au tout début des années 1990, dans un épisode de la série Quoi de neuf, docteur ?, puis des séries comme Docteur DoogieArabesque ou Matlock, le temps d'un épisode.

Entre 1991 et 1994, il incarne le personnage de Stuart Carson, le fiancé de Shannen Doherty, dans la série culte Beverly Hills 90210. Fort de cette (petite) notoriété, il joue entre 1994 et 1995 dans 22 épisodes d'une série inédite chez nous, Les Anges gardiens, ainsi que dans 34 épisodes de la série Savannah, mettant en scène le temps de deux saisons complots, trahisons et jalousie au coeur de riches familles en Géorgie.

Il est le second acteur à prendre le rôle du docteur Joe Scanlon dans le spin-off d'Alliances & TrahisonsPort Charles. Il a remplacé Michael Dietz en 1999 et est apparu dans 216 épisodes de la série avant de la quitter l'année suivante.

Si David Gail a pour l'essentiel fait sa carrière sur petit écran, il a quand même fait une poignée d'incursions au cinéma, comme dans la comédie romantique Irrésistible en 2002, dans laquelle il s'oppose à Bradley Cooper pour conquérir le coeur de Colleen Porch, une jeune et belle photographe.

Ses premiers pas à l'écran

image de Quoi de neuf, docteur ?
Quoi de neuf, docteur ?
Date de sortie inconnue
image de Beverly Hills
Beverly Hills
27 janvier 2020
image de Docteur Doogie
Docteur Doogie
Date de sortie inconnue
image de Arabesque
Arabesque
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

14
Années de carrière
0
Récompense
5
Films
9
Séries
0
Nomination
0
Entrée ciné

Genres de prédilection

Drame : 43 %
Romance : 29 %
Policier : 14 %
Thriller : 14 %

Ses stats sur AlloCiné

A tourné le plus avec