Déjà artiste dans l'âme, Meghan Ory se voit décerner à 14 ans le prix des Beaux-arts par la Royal Oak Middle School. La jeune femme se lance alors dans le milieu du 7ème Art. Jeffrey Reiner lui confie son premier rôle dans son téléfilm Fenêtre sur meurtre. Le petit écran lui sourit décidément, la révélant sous les projecteurs. Passant d’une jeune ado en difficultés dans Cœurs Rebelles à une éphèbe buveuse de sang dans Vampire High, la comédienne parfait son apprentissage de la profession.
Malgré de nombreuses propositions, Meghan Ory ne se voit accorder que des personnages de second plan. Ainsi, durant une dizaine d’années, l’actrice apparaît dans Dark Angel, Smallville, en passant par Le retour de K2000 et Psych : Enquêteur malgré lui. Toutefois, sa présence est remarquée aussi dans des téléfilms. Un certain Bryan Cranston est d'ailleurs sa figure paternelle dans la comédie Thanksgiving Family Reunion.
Après un parcours sinueux, la chance est prête à lui sourire derechef. Once Upon a Time lui permet de connaître une certaine popularité. Dans cette série revisitant les contes de fées, elle enfile le double costume du Loup et du petit Chaperon rouge. La production de l'adaptation US d'Intelligence la repère et lui offre de partager l'affiche avec Josh Holloway. Elle y est Riley O’Neil, un agent secret en charge de la protection d'un homme doté de facultés exceptionnelles, très précieux pour le gouvernement américain. Faute de succès, le show n’est pas reconduit pour une deuxième saison et la comédienne reprend son rôle le temps de quelques épisodes dans Once Upon a Time.
Mathieu Hildesheimer