Né de parents italiens, Domenick trouve son premier rôle dans Il était une fois le Bronx en 1993. Dans ce film de mafia réalisé par Robert De Niro, il campe l'un des "amis" du jeune héros. Il joue ensuite dans Studio 54, Pour l'amour du jeu ou The Yards. En 2000, il fait une apparition remarquée dans la série carcérale HBO Oz, via le rôle d'un promoteur immobilier incarcéré qui ne connaît pas les codes de la détention.
Alternant prestations au cinéma et à la télévision, Domenick Lombardozzi est choisi en 2002 pour camper l'un des personnages réguliers de la série policière culte Sur écoute. Il s'agit de Thomas "Herc" Hauk, un policier tête brûlée qui lutte contre le trafic de drogue dans la ville de Baltimore. Il joue ce personnage jusqu'à l'arrêt de la série en 2008. Parallèlement, ses rôles au cinéma se font plus nombreux.
Il joue ainsi dans Phone Game, Love in the Time of Money, S.W.A.T. Unité d'élite, L'Impasse : De la rue au pouvoir, Jugez-moi coupable, Public Enemies et Comment savoir. Fort de carrure et de son visage de gros dur, il est souvent choisi pour interpréter des gangsters ou des policiers. En 2011, il trouve un autre rôle d'inspecteur dans Breakout Kings, et deux ans plus tard joue Ralph Capone dans Boardwalk Empire.
Visage incontournable du polar américain, Domenick incarne encore un détective dans Rosewood (2015 - 2017) et un policier corrompu dans Ray Donovan (2018 - 2019). On le voit aussi dans les films Malavita, Blood Ties, The Gambler, God's Pocket, Le Pont des Espions, The Irishman et Sang froid. En 2022, le comédien retrouve James Gray en campant un policier dans son film autobiographique Armageddon Time.
Toujours fin 2022, Domenick Lombardozzi se glisse dans la peau de Charles 'Chickie' Invernizzi, un chef mafieux dans Tulsa King, où Sylvester Stallone joue un mafieux sorti de prison qui est "muté" par ses boss à Tulsa dans l'Oklahoma (pour y engranger beaucoup d'argent). Au départ sous les ordres de son redoutable père, le personnage de Domenick gagne petit à petit en noirceur jusqu'au final inquiétant de la saison 1.
Laurent Schenck