C’est en visionnant le film Trapèze de Carol Reed qu’Emma Colberti, alors âgée de seulement six ans, manifeste son envie de devenir trapéziste. Pendant deux ans, elle va suivre les cours de l’Ecole Gruss avant de découvrir le théâtre et d’intégrer l’annexe du cours Simon. Souhaitant devenir comédienne, Emma Colberti poursuit sa formation théâtrale en suivant les cours préparatoires de l’Ecole Florent, puis fait ses classes au Cours Florent après le bac.
Sa formation terminée, la comédienne rêve de monter sur les planches et rejoint la prestigieuse compagnie de Jean-Louis Martin-Barbaz avec laquelle elle jouera des pièces classiques pendant trois ans. En parallèle, Emma Colberti débute sa carrière à la télévision avec quelques apparitions dans les séries Premiers baisers, Extrême limite, Nestor Burma ou encore Julie Lescaut, des rôles qui l’éloigneront du théâtre. De 1996 à 1999, la comédienne se fait connaître du grand public en décrochant l’un des rôles principaux dans la série Jamais deux sans toi…t où elle campe le personnage de Valentine.
Dans les années 2000, elle enchaîne les tournages et on la retrouve ainsi dans les séries H, Joséphine ange gardien, Jeff et Léo, flics et jumeaux, La Nouvelle Maud ou encore Famille d’accueil. Côté cinéma, l’actrice obtient le rôle de Charlotte dans Romance de Catherine Breillat en 1998. Dix ans plus tard, elle intègre le casting du film Fracassés de Franck Llopis puis de On voulait tout casser de Philippe Guillard en 2015. L’actrice retrouve ses premières amours en 2006 en remontant sur les planches dans la pièce "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux. Elle continuera avec "À voir absolument" de Frédéric Tokarz en 2009 ainsi qu’avec "Betty" de Carlos Bassano neuf ans plus tard. En 2018, Emma Colberti figure dans la distribution du feuilleton à succès de France 2 Un si grand soleil, où elle joue Eve Prodi.