Dès ses 13 ans, Alexandra Breckenridge participe à des pièces de théâtre, avant de tenter sa chance à Los Angeles. A l’instar de nombreux autres comédiens de sa génération, sa carrière débute grâce à de multiples apparitions dans des séries pour ados, dans les années 2000 : Dawson, Freaks & Geeks ou encore Opposite Sex. Attirée par les séries de genre, la jeune femme s’y essaye avec Charmed et Buffy contre les vampires.
Cette expérience lui permet d’accéder aux plateaux de cinéma : dans Méchant menteur, elle incarne la grande sœur du héros Jason Shepherd (Frankie Muniz), puis côtoie Amanda Bynes et Channing Tatum sur les plateaux de la comédie romantique She’s the Man. Parallèlement, Alexandra Breckenridge ajoute une nouvelle corde à son arc en prêtant sa voix aux séries d’animation Les Griffin et American Dad !
En 2007, elle interprète Willa McPherson, assistante de Lucy (Courteney Cox), cynique rédactrice en chef d'un journal à scandale, dans les deux saisons de Dirt. Alexandra Breckenridge prend part à quelques épisodes de Life Unexpected (2010) et True Blood (2011), avant que le showrunner Ryan Murphy lui offre le rôle de Moira O’Hara, la sulfureuse domestique fantôme de la première saison d’American Horror Story.
2015 est l’année de l’épouvante et du thriller pour la jeune femme qui enchaîne les films du genre (Zipper, Always Watching : A Marble Hornets Story, Dark…) avant de découvrir l’univers de The Walking Dead, dans la peau de Jessie Anderson. Petite amie de Rick Grimes (Andrew Lincoln) qui l’encourage à se défaire de son mari violent, son personnage est récurrent dans les saisons 5 et 6. Forte de cette exposition, ses projets la mènent vers la production CBS, Pure Genius (2016), un drame médical créé par Jason Katims.
Lucie Peronne