Films
Séries
Emissions
Un chef d'oeuvre. Personnages d'une magnifique humanité, mise en scène au service de leur histoire, séquences d'amour magnifiques, acteurs habités, c'est vraiment un superbe film.
La mise en scène est magnifique. L'image, les costumes, le son, tout est d'une grande élégance. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs aussi, mais je me suis un peu ennuyé dans la deuxième partie, le rythme était un peu trop lent à mon goût.
La Guadeloupe comme on la voit rarement au cinéma avec le volcan en personnage principal. Le film commence tranquillement, mais monte bien en tension tout du long.
Marina Foïs est impressionnante, en Katia Krafft post-moderne et Théo Christine a vraiment un naturel super attachant.
J'ai aimé les couleurs, la musique est superbe et en termes de thématiques abordés, j'ai aimé les nuances, c'est pas manichéen.
Marina Foïs est impressionnante, en Katia Krafft post-moderne et Théo Christine a vraiment un naturel super attachant.
J'ai aimé les couleurs, la musique est superbe et en termes de thématiques abordés, j'ai aimé les nuances, c'est pas manichéen.
C'était beau et émouvant. Le lien entre le héros et le chien m'a énormément plu et apaisé. J'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps. L'image est somptueuse, couleurs et plans magnifiques.
Craig super habité, mais j'ai été déçu par le film qui tourne un peu en rond. L'esthétique générale n'est pas mal, la perversion du lien qui unit les deux protagonistes est plutôt intéressante aussi, mais le film n'arrive pas à dépasser une forme d'ingratitude ou d'antipathie, je sais pas trop pourquoi mais j'ai passé un assez mauvais moment.
Je n'ai pas aimé ce film, que j'ai trouvé très lourd. Le jeu des acteurs m'a semblé pompier, la mise en image aussi. La réalisatrice a fait des films que j'ai beaucoup aimés, mais là j'ai fait un rejet, même de l'histoire qui m'a semblé tirée par les cheveux.
J'ai adoré les jeunes comédiens et l'image du film, l'ambiance de la Pampa, mais l'histoire d'homosexualité non assumée déjà vue de très nombreuses fois ne m'a pas semblé traitée de manière très interessante et les personnages des parents m'ont moins emballé que ceux des jeunes. Ca reste un beau film.
Très bonne surprise. La comédienne principale, que je ne connaissais pas est formidable, j'ai trouvé le film charmant et bien écrit. Une comédie soignée.
Kidman assure. Mais le fait de ne pas filmer le sexe autrement que très très froidement finit par faire tourner le film en rond. J'ai marché pendant une petite heure et puis le film m'a semblé patauger. Ce qui m'a le plus intéressé en termes d'écriture, ce sont les moments au cours desquels les personnages pouvaient être fragilisés par le jeu auquel ils s'adonnent. Là cela devient plus humain et sensible. Mais beaucoup de séquences ...
Lire plus
Lire plus
L'univers scénaristique proposé par le film est génial : une dystopie très plausible. L'ambiance dans le 'vrai monde' m'a beaucoup plu au début, mais tout ce qui se passe sur la Planète B m'a beaucoup déçu, je n'y ai pas trop cru et je me suis senti petit à petit un peu éjecté du film, parce que je ne croyais plus en rien. Beaucoup aimé l'interprétation de S. Brahim et les couleurs du film.
Un des meilleurs films documentaires d'Herzog. Le travail de dénichage d'archives est exceptionnel, le récit est mené avec un rythme super, les images sont canon. Tout est beaucoup plus intéressant que dans "Fire of love", qui était magnifique visuellement mais évoquait le couple Krafft de manière un peu mielleuse. Ici, leur passion, leur rapport obsessionnel aux volcan est palpable, évoqué avec force et intelligence. C'est génial. La ...
Lire plus
Lire plus
J'ai adoré l'originalité de ce projet. On n'a jamais vu ça ! Oui, il y a plein de maladresses et une pointe de misandrie, mais ça va, on a eu beaucoup de machisme pendant des siècles on peut bien avoir un peu de misandrie ! Les comédiennes s'éclatent, la direction artistique est démente, c'est festif et jouissif. Beaucoup aimé.
Magnifique plastiquement, bien interprété, le film m'a pourtant étrangement laissé sur le côté, comme si le manque d'aspérité, de fragilité dans la mise en scène m'avait empêché de vibrer. L'histoire est pourtant très belle.
J'adore l'ambiance du film, les couleurs, la musique d'Eric Serra, le jeu de Jean Réno. Mais plus je vieillis, plus je trouve que l'écriture manque de nervosité.
Un film superbement mis en scène. Juliette Binoche est magnifiquement filmée, pas un plan qui ne soit magnifique, c'est un bijou de cinéma. Peut-être le film le plus abouti plastiquement de son metteur en scène. Sentiments incandescents et beauté des corps. Beaucoup aimé.
Magnifique film. Un regard bouleversant d'humanité. Délicatesse et puissance mêlées dans ce film à avoir absolument dans sa dvd-thèque.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre. Formidable atmosphère poisseuse, personnages magnifiques, leçon de mise en scène. Le rythme est remarquable, le travail du son aussi. Génial !
J'ai adoré ce film, dont l'histoire rappelle celle de "Into the wild". La trajectoire jusqu'au boutiste du personnage principal est très émouvante, j'ai beaucoup pleuré à la fin. Superbe évocation de notre besoin de fuite.
J'ai trouvé Emilie Hirsch habité, magnifique et Kristen Stewart crève l'écran dans les quelques séquences où elle apparait. Cette fable hommage à Walden est vraiment très réussie. Très beau film sur notre lien à la nature, notre désir de liberté.
J'ai adoré ce film, j'ai pris un plaisir enfantin et adulte à la fois à le voir évoquer la lutte des classes avant autant de malice. C'est beau, c'est drôle, super bien interprété, c'est magnifiquement mis en scène, quel kiff !
Le lien entre les deux adolescentes dans le film est magnifiquement évoqué, par petites touches d'une grande justesse. Elles sont superbement filmées et la métaphore du lien France-Allemagne est ici incarnée avec beaucoup d'intelligence. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film et la musique : géniale ! Seule réserve : les séquences avec les parents un peu plus convenues.
Révélation d'une actrice formidable dans un film qui place son personnage dans un magnifique écrin.
Liane est un visage, un corps, que l'on n'avait jamais vu aussi bien documenté-filmé dans une fiction. Le film lui offre la possibilité de grandir, de se découvrir et de nous montrer de quel bois elle est faite. C'est très émouvant. Ce film entre pour moi dans les plus beaux films de portraits de jeune femme en devenir. J'ai adoré la ...
Lire plus
Lire plus
Je n'ai pas aimé l'humour qui ne me semble pas aider à déconstruire les clichés racistes qu'il serait pourtant pas inintéressant de déconstruire. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé le film vraiment très paresseux en termes de mise en scène et de jeu. Les plans et la lumière sont d'une grande laideur, dommage qu'il n'y ait pas eu un minimum de travail. J'ai trouvé que ça faisait mal aux yeux.
Revu ce film récemment, toujours aussi emballé par la proposition. Le personnage d'Angélique est bouleversant, j'ai la sensation de ne jamais avoir vu une femme de cet âge, non professionnelle filmée ainsi, avec autant de grâce et d'humaginé dans le cinéma français. On sent un amour fort pour tous les personnages, l'image est magnifique et le film, après un départ un peu lent, devient de plus en plus émouvant. A voir ou à revoir !
Peut-être le film le plus accessible et le plus riche d'Alain Guiraudie. Magnifique relecture de Théorème avec des acteurs qui s'éclatent, tous magnifiques. L'abbé et Catherine Frot sont formidables, mais le film doit beaucoup à la présence étrange et vénéneuse de Félix X, qui porte le film. Des surprises tout le temps, de la cocasserie, du bizarre attachant, j'ai adoré ! Beaucoup aimé la mise en image sobre, comme un cocon automnal ...
Lire plus
Lire plus