Films
SériesEmissions
Un film brillant. Pas seulement lumineux, sensuel et bucolique comme la Beauté Volée de Bertolucci. Non.
Une Fille Facile est un conte philosophique sur la lutte des classes et un récit d'apprentissage à l'image des Illusions Perdues de Balzac.
Zahia Dehar n'est pas sans rappeler Bardot dans Le Mépris de Godard et parvient pourtant encore à déranger comme la pin up des années 60 l'avait fait auparavant.
Les braves gens adorent toujours ...
Lire plus
Lire plus
Un film intéressant qui donne à réfléchir sur les valeurs humaines, la morale, la vie et par extension l'écologie. Keanu Reeves fidèle à lui-même. Pas mal du tout ; à voir !
Décidément Jaoui/Bacri est une paire gagnante : le mélange parfait entre des dialogues pertinents et tordants et une interprétation énergique et convaincante !
Quand Bacri ouvre la bouche, c'est à mourir de rire, et surtout dans ce rôle de "sceptique mais pas trop" qui lui va comme un gant. Il joue à merveille le grincheux au coeur tendre pour se montrer finalement très touchant dans la dernière demi-heure.
Jaoui, quant à elle, nous ...
Lire plus
Lire plus
Une parodie du conte de fée d'Aladin à l'humour jeune et grivois qui s'adresse à une génération d'adolescents et de jeunes adultes.
La critique ci-dessous :
La critique ci-dessous :
Un excellent thriller, moderne et palpitant !
Voir le lien pour la critique sur le site :
Voir le lien pour la critique sur le site :
Du pur génie malfaisant ce film de Chan-Woo Park.
Comment se fait la révélation d'une aspiration au mal, comment naît l'instinct criminelle, et surtout quand peut-on parler d'instinct, de gène criminel ?
Un film qui pose beaucoup de questions dès le début avec le titre du film "Stoker" qui est le nom de la famille. Mais il propose une morale bien perverse dans la limite de certaines valeurs sociales malgré tout.
Mia Wasikovska joue a ...
Lire plus
Lire plus
A la mort de sa sœur, une jumelle introvertie et recluse décide de prendre sa place pour vivre la vie qu'elle n'a jamais eu et se libérer de l'emprise paternelle. Mais en choisissant de s'enfermer dans une autre forme de prison, la naïve Laurel (remarquable Zoe Kazan vue dans "Elle s'appelle Ruby") se confrontera au monde réel.
Rencontres épineuses ou amoureuses - Jake Johnson, excellent dans le rôle de l'anti-tombeur, Basel - mensonges ...
Lire plus
Lire plus
De par sa grande originalité et cette métaphore filée de la peur ou des peurs du noir sous toutes leurs forme, ce film d'animation est tout simplement génial !
Toutes les histoires sont liées entre elles de par le choix des couleurs (ou des non couleurs), les jeux d'ombres et de lumières et les descriptions des terreurs nocturnes, déraisonnées et morbides des artistes - notamment Marie Caillou dont les graphismes d'inspiration asiatique ...
Lire plus
Lire plus
Le quotidien des patients d'un hôpital psychiatrique où l'on suit la jeune Young-Goon, schizophrène convaincue d'être une cyborg et Il-Soon, son admirateur presque aussi timbré qu'elle.
Un film coréen complètement déjanté mais dont l'ambiance fantaisiste rappelle le style de Jean-Pierre Jeunet où la rêverie croise la folie douce.
Les images sont très colorées, les personnages attachants et la musique attrayante.
Hormis une ou deux ...
Lire plus
Lire plus
3 fois que je visionne cette comédie belge et je ne m'en lasse pas !
Lars, Jozeph et Philip forment un trio de jeunes, sympathiques, bourrés de charme et...handicapés !
Poussés par un profond besoin de liberté et d'autonomie (et motivés surtout par leurs hormones !!!), nos trois compères se lancent dans un road trip à travers la France pour rejoindre leur El Dorado : "El Cielo", un bordel adapté aux handicapés.
L'originalité de cette ...
Lire plus
Lire plus
Un conte de fée d'un nouveau genre, à la croisée de Horns et de Shaun of the dead.
Il a de la suite dans les idées Philip Ridley.
Beaucoup beaucoup d'humour noir, un soupçon de gore et une pincée de romantisme : la recette était risquée. Mais le film s'en sort plutôt bien. Très bien même.
Les chansons de l'acteur Jim Sturgess nous transportent dans des images fantastico-oniriques aux tons de ocre et de rouge (décors de la chambre de ...
Lire plus
Lire plus
Trash et complètement barré, ce film m'a laissée songeuse...
L'atmosphère glauque et pesante, les images dures et gores, un brin hystériques, plongent le spectateur dans une sorte de malaise dont il n'a pas vraiment envie de réchapper.
On a envie de savoir jusqu'où Alyce (troublante Jade Dornfeld, jamais revue depuis cette prestation) sera capable d'aller. On plonge dans son délirium avec elle, la montée de l'angoisse puis la descente ...
Lire plus
Lire plus
Agréablement surprise par la prestation de Vincent Lacoste dans "Les Beaux gosses", je suivais de loin la carrière prometteuse du jeune acteur. Et je dois bien avouer que même le "Jacky au royaume des filles" m'avait interpellée (original et loufoque mais joué avec le coeur).
Dans "Hippocrate", il excelle. Tour à tour drôle, touchant, dur et sarcastique, le jeune Lacoste y interprète un rôle complexe : celui d'un interne en médecine ...
Lire plus
Lire plus
Enormissime ce film Belge ! Et très très bien joué par un duo improbable : Jonathan Zaccaï (Les âmes de papier, JC comme Jésus Christ) dans le rôle de Joe, un agent immobilier aux dents longues et Ben Riga, sa vieille bourrique de voisine.
Pour se débarrasser d'elle, Joe descend au fond de son puits et casse l'arrivée d'eau. Mais lorsqu'il tente d'en sortir, l'échelle casse. Pris au piège, il devient le prisonnier de la vieille femme, ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un film extrême sans être pour autant excessif. Une brochette d'acteurs de talent pour un jeu volontairement théâtralisé. On aime ou on aime pas mais force est de constater que l'oeuvre est de qualité.
"Ma mère", inspiré du roman posthume de Georges Bataille, raconte l'éducation sentimentale d'un adolescent de 17 ans, Pierre (Louis Garrel, vu dans Saint-Laurent), par une mère sensuelle, libidineuse et amorale (Isabelle ...
Lire plus
Lire plus
Asia Argento est décidément un redoutable génie du cinéma devant et derrière la caméra.
Elle dresse le portrait d'une enfance brisée par l'ignorance et la cruauté du monde moderne. Une vision très sombre de la société et des hommes où l'innocence n'a aucune chance. Une critique de la religion, des services sociaux et de la justice.
Les images y sont très dures, filmées en plans serrés, alternant scènes de la vie quotidienne et ...
Lire plus
Lire plus