enorme, foncez. "quand tu danse avec le diable, tu dois attendre la fin de la musique...." - - - beaucoup d'entre vous se reconaitrons dans le personage principal. toute l'allegorie metaphorique du satanisme y est presente. c'est du meme niveau que L'avocat du diable... 3,5/5, cinematographiquement.
elriad
440 abonnés
1 868 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Ode à la folie, poétique et sombre, métaphorique et gothique, ce petit bijou à la photo soignée s'enfonce dans le mythe Faustien pour mieux s'en échapper. Décidément, l'histoire de l'homme qui a vendu son âme au diable réussit au genre cinématographique. Mon film préféré de tous les temps reste encore le sublime "Phantom of the paradise" de Brian de Palma, que j'ai bien dû voir une bonne vingtaine de fois. En VO bien sûr.
Ici, ...
Lire plus
Freaks101
152 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juillet 2011
Fable faustienne autour d’un jeune adulte mal dans sa peau, confronté au chaos u...rbain. La première qualité du film, c’est son originalité. Inclassable, il nous ballade entre fantasme et réalité sans que l’on sache vraiment sur quel pied danser. La frontière entre ce qui est vécu et fantasmé par le héros n’est plus très net. De plus, « Heartless » mélange les genres : Thriller, fantastique, drame, romance… Reste une ...
Lire plus
BabsyDriver
84 abonnés
818 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2012
Relecture moderne et urbaine du mythe de Faust, "Heartless" suit le fabuleux Jim Sturgess balancer entre le sacré et le profane. Filmant royalement les bas quartiers de Londres, Philip Ridley maîtrise son écriture complexe (ça passe du vigilante au fantastique en passant par la romance) et, sans doute parce qu'il sait rester personnel et s'ancre sans défaillir au point de vue de son protagoniste, "Heartless" est une réussite.