Je suis un cyborg
?
poster du film Bande-annonce Je suis un cyborg
|
Titre original Ssa-i-bo-geu-ji-man-gwen-chan-a
Presse
3,1 22 critiques
Spectateurs
3,1 916 notes, 119 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.

Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : Paris aime les animaux !
News - Box Office
"Le Renard et l'enfant", le conte animalier de Luc Jacquet, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 12 décembre…
mercredi 12 décembre 2007
image de la news 57e Berlinale : le palmarès !
News - Festivals
Le jury de Paul Schrader a rendu son verdict ce samedi soir : l'Ours d'or va à "Tuya's marriage" du Chinois Wang Quan An,…
lundi 19 février 2007
photo de Soo-Jung Lee
Rôle : Cha Young-goon
photo de Rain
Rôle : Park Il-soon
photo de Choi Hee-jin
Rôle : Choi Seul-gi
photo de Joo Hee
Rôle : Sohn Eun-young

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 17 décembre 2007
Pour apprécier le film, il faut oublier la personnalité charismatique de Park Chan-Wook, ses films précédents, et de manière générale ce qui fait le cinéma aujourd’hui. La clé de cette œuvre profondément décalée est de se laisser surprendre. Surprendre par une charte graphique et visuelle foisonnante et irréelle, par un discours résolument anti conformiste et délirant, par une histoire d’amour ô combien attendrissante et ...
Lire plus
3,5
Publiée le 7 juin 2013
Je suis un cyborg est un film dans lequel par amour un homme va rentré dans la folie de celle qu'il aime. Park Chan-wook fait un film visuellement beau comme l’âme folle de ses personnages qui vivent dans leur propre monde.
5,0
Publiée le 18 décembre 2007
« Elle est folle…Il est fou d’elle », telle est l’accroche du film. Effectivement, c’est bien de la folie dont il est question dans le film. D’ailleurs, le cadre n’est autre qu’un hôpital psychiatrique où une jeune femme, Young-goon, est internée car persuadée d’être un cyborg. Elle en est certaine, au point de dialoguer avec les distributeurs de boissons et les néons…Le problème est (principalement) qu’elle refuse de ...
Lire plus
5,0
Publiée le 7 avril 2009
Un seul mot "Magique"

Récompensé à Berlin

Je suis un cyborg a été présenté à la Berlinale en 2007 où il a reçu le Prix Alfred Bauer récompensant le film le plus novateur de la sélection.

Après la vengeance et avant les vampires

Je suis un cyborg contraste fortement avec les précédents films de Park Chan-wook qui abordaient tous le thème de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance, Old boy et Lady vengeance) : "J'ai d'abord pensé à ce film sans le prendre vraiment au sérieux, explique le réalisateur. J'avais à l'époque 8 projets de tournage en HD et j'ai pensé que ce film serait une bouffée d'oxygène entre ma trilogie sur la vengeance, dont la réalisation m'a pris cinq a Lire plus

Incomparable

Amateur de références artistiques, Park Chan-wook explique la place que Je suis un cyborg tient dans sa filmographie : "Si j'étais Beethoven, ce film serait un peu ma "Huitième Symphonie". Si j'étais Sam Peckinpah, je le comparerais à sa ballade élégiaque Junior Bonner, qu'il a tournée entre ses films les plus violents Chiens de paille et Le Guet-apens. Mais, comprenez-moi bien, je ne me compare pas à ces grands maîtres !"

Infos techniques

Nationalité Corée du Sud
Distributeur Wild Side
Récompense # prix
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/04/2012
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Budget -
Langues Coréen
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2006.