Films
Séries
Emissions
Incontestablement un film à grand spectacle. Des scénes d'action inédites à voir impérativement sur écran géant.
Mais...un scénario poussif, assez invraisemblable, a bien du mal à mettre du liant dans cette débauche d'effets spéciaux et de sang. C'est spectaculaire mais froid.
A noter un Denzel Washington impérial, qui écrase le casting par la subtilité de son jeu.
Mais...un scénario poussif, assez invraisemblable, a bien du mal à mettre du liant dans cette débauche d'effets spéciaux et de sang. C'est spectaculaire mais froid.
A noter un Denzel Washington impérial, qui écrase le casting par la subtilité de son jeu.
Film/documentaire sur l'insertion, pendant une semaine, d'une jeune riche journaliste au sein de milieux populaires du Nord de la France.
Si le scénario est faible, les témoignages de "terrain" sont remarquables et bouleversants.
La France "d'en bas" fatiguée, délaissée, et qui se bat pour survivre.
Les visages d'une misère sociale qui vous hantent plusieurs jours aprés.
Si le scénario est faible, les témoignages de "terrain" sont remarquables et bouleversants.
La France "d'en bas" fatiguée, délaissée, et qui se bat pour survivre.
Les visages d'une misère sociale qui vous hantent plusieurs jours aprés.
Scénario vraiment original pour ce film tout en subtilité. La 3ième République vient de rendre l'école obligatoire. Une institutrice tourmentée essuie les plâtres dans un petit village paysan.
Un casting dominé par Grégory Gadebois qui est décidemment un acteur hors-pair. Sans oublier des seconds rôles solides qui structurent le propos.
Alexandra Lamy moins convaincante mais habitée par son rôle.
Le tout mérite le déplacement.
Un casting dominé par Grégory Gadebois qui est décidemment un acteur hors-pair. Sans oublier des seconds rôles solides qui structurent le propos.
Alexandra Lamy moins convaincante mais habitée par son rôle.
Le tout mérite le déplacement.
J'ai toujours eu un gros faible pour les créations Pixar et/ou Dreamworks.
L'intelligence des scénarios, la qualité supérieure de l'animation et la capacité à s'adresser à tous les piblics expliquent d'ailleurs leur succés auprés du grand public.
Ce dernier opus s'illustre par ses messages de tolérance et d'acceptation de l'autre. C'est parfois gentillet mais cela fait un bien fou dans ce monde de brutes.
L'intelligence des scénarios, la qualité supérieure de l'animation et la capacité à s'adresser à tous les piblics expliquent d'ailleurs leur succés auprés du grand public.
Ce dernier opus s'illustre par ses messages de tolérance et d'acceptation de l'autre. C'est parfois gentillet mais cela fait un bien fou dans ce monde de brutes.
Trés long et plutôt ennuyeux documentaire/film sur le parcours d'un jeune immigré africain à Paris à la recherche desespérée de la régularisation de ses papiers.
Du malheur du dernier arrivé dans un pays d'accueil. Une réalité cruelle bien loin de l'eldorado promis.
Du déjà vu. Dans la même catégorie, MOI CAPITAINE était beaucoup plus convaincant.
La scéne finale est poignante, mais arrive trop tard pour réveiller le spectateur ensommeillé.
Du malheur du dernier arrivé dans un pays d'accueil. Une réalité cruelle bien loin de l'eldorado promis.
Du déjà vu. Dans la même catégorie, MOI CAPITAINE était beaucoup plus convaincant.
La scéne finale est poignante, mais arrive trop tard pour réveiller le spectateur ensommeillé.
D'abord Tahar Rahim. Absolument étonnant dans le rôle titre. Son immense talent explose une nouvelle fois. Quel travail ! Quel acteur !.
Le film ensuite. Beaucoup de moyens pour une réalisation chronologique sans surprise et sans originalité. Mais la puissance de l'histoire d'Aznavour et sa discographie finissent par emporter le tout et l'émotion perce finalement.
Le film ensuite. Beaucoup de moyens pour une réalisation chronologique sans surprise et sans originalité. Mais la puissance de l'histoire d'Aznavour et sa discographie finissent par emporter le tout et l'émotion perce finalement.
A partir d'un scénario ultra original, Clint Eastwood déroule un film magistral sur la culpabilité. Dans une ambiance poisseuse, un homme se débat avec ses tourments intérieurs et affronte la justice des hommes et celle de sa conscience. Laquelle est la plus juste ? A 94 ans, ce réalisateur majeur du cinéma américain nous surprend encore.
Gaël Morel, un temps acteur dans les "roseaux sauvages", est un réalisateur à la filmographie singulière dans le paysage français.
Son nouveau film s'inscrit au début des années 90, où l'apparition des trithérapies est trop tardive pour sauver certains.
Une belle histoire, mais qui n'embarque malheureusement pas le spectateur tout à fait.
Si l'interprétation est solide, l'écriture du scénario est trop légère et n'exploite pas tout ...
Lire plus
Lire plus
Titre choc pour cette oeuvre chic sur l'esclavage à la française.
Le pays des droits de l'homme a eu effectivement bien du mal à s'affranchir de cette main d'oeuvre facile et peu onéreuse.
Un film honnête au casting de luxe mais engagé et convaincant.
Plutôt réussi dans les scénes de poursuite; nettement moins convaincant dans les séquences "dreamland", où le film bascule dans une sorte de documentaire d'Arte mais des mauvais jours.
Le pays des droits de l'homme a eu effectivement bien du mal à s'affranchir de cette main d'oeuvre facile et peu onéreuse.
Un film honnête au casting de luxe mais engagé et convaincant.
Plutôt réussi dans les scénes de poursuite; nettement moins convaincant dans les séquences "dreamland", où le film bascule dans une sorte de documentaire d'Arte mais des mauvais jours.
Chapeau M. Gilles Lelouche ! Vous êtes décidemment un réalisateur hors pair et super gonflé dans vos choix.
Vous nous embarquez cette fois dans une histoire d'amour forte et immédiate mais avec conséquences.
Un casting incroyable, une photographie inventive, une bande son survitaminée.
Mais je dois vous avouez que votre histoire d'amour entre une petite frappe de banlieue et une petite bourgeoise en devenir, et l'ultraviolence associée, ...
Lire plus
Lire plus
Trés beau et intéressant sujet issu d'une histoire vraie: une femme au caractère affirmé, photographe de profession, part couvrir, pour le magazine Vogue, l'Europe dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale.
Le résultat est plombé par une réalisation hyper académique, un montage sans imagination et un total manque de souffle. Les scénes s'enchaînent mécaniquement et aucune émotion ne surgit. Un comble pour une période ...
Lire plus
Lire plus
Un film Ozon est toujours un événement. Ce dernier opus est une totale réussite.
En premier lieu, un duo d'actrices au sommet de leur art, capable d'apporter nuances et doutes.
En second lieu, un scénario à tiroirs puissant qui offre au spectateur l'opportunité de développer sa propre histoire.
Et enfin, une photographie et une musique originales au service d'un film qui l'est tout autant !
En premier lieu, un duo d'actrices au sommet de leur art, capable d'apporter nuances et doutes.
En second lieu, un scénario à tiroirs puissant qui offre au spectateur l'opportunité de développer sa propre histoire.
Et enfin, une photographie et une musique originales au service d'un film qui l'est tout autant !
Aprés "Anatomie d'une chute" et le "Procés Goldman", le nouveau film de Daniel Auteuil nous raméne dans les prétoires. Avec une histoire et un scénario passionnants. Et un casting de premier plan et une photographie innovante. Quelle vérité ? Quelle intime conviction ? Comment et pourquoi défendre l'indéfendable ?
Ne rater pas ce moment humain.
Ne rater pas ce moment humain.
pari audacieux pour Tim Burton: donner une suite convenable à son petit bijou d'humour noir pondu en 1988.
Le nouvel opus est tonique, corrosif et fourmille de trouvailles.
Le casting est à la hauteur et de vieilles gloires d'hollywood semblent s'amuser follement.
Mais un scénario faiblard et surtout dénué de sens finit par annihiler le tout et faire baîller le spectateur.
Le nouvel opus est tonique, corrosif et fourmille de trouvailles.
Le casting est à la hauteur et de vieilles gloires d'hollywood semblent s'amuser follement.
Mais un scénario faiblard et surtout dénué de sens finit par annihiler le tout et faire baîller le spectateur.
Seul Jacques Audiard pouvait nous entraîner avec panache dans cette histoire ubuesque de chef de cartel qui souhaite changer de sexe ! Sans oublier une réalisation partielle sous forme de comédie musicale !!
Ce film gonflé est cependant une vraie réussite, grâce à la solidité de son scénario, la justesse de son interprétation, un rythme soutenu et une inventivité constante.
Tentez l'aventure !
Ce film gonflé est cependant une vraie réussite, grâce à la solidité de son scénario, la justesse de son interprétation, un rythme soutenu et une inventivité constante.
Tentez l'aventure !
Film d'action et de suspens situé à Bruxelles (magnifiquement filmé), la nuit se traîne est une course poursuite haletante et bien interprétée. Mais des invraisemblances multiples fragilisent le scénario. Dommage.
Petit film touchant mais peu crédible et terriblement mal réalisé.
Un grand plaisir par contre de retrouver Pierre Richard dans un rôle tendre et testamentaire.
La thématique du film se rapproche de celle du "Petit truc en plus" mais malheureusement beaucoup moins bien traitée.
C'est parfois drôle.
Un grand plaisir par contre de retrouver Pierre Richard dans un rôle tendre et testamentaire.
La thématique du film se rapproche de celle du "Petit truc en plus" mais malheureusement beaucoup moins bien traitée.
C'est parfois drôle.
C'est quoi la paternité ?
Le roman de Jim apporte une réponse parmi d'autres. Mais d'une manière juste et touchante.
Petit film certes mais puissant en émotions. L'amour filial n'a pas de régles prédéfinies. C'est un lien multiformes puissant et intemporel.
Laissez vous embarquer.
Le roman de Jim apporte une réponse parmi d'autres. Mais d'une manière juste et touchante.
Petit film certes mais puissant en émotions. L'amour filial n'a pas de régles prédéfinies. C'est un lien multiformes puissant et intemporel.
Laissez vous embarquer.
Escapade indienne avec ce thriller singulier.
Santosh est d'abord un magnifique voyage au coeur d'un pays pauvre mais attachant.
C'est aussi un témoignage poignant sur une société hiérarchisée complexe mais pourtant en mouvement.
Sans oublier une enquête haletante à rebondissements multiples.
Parfois brouillon, parfois long, Santosh est une aventure humaine passionnante.
Santosh est d'abord un magnifique voyage au coeur d'un pays pauvre mais attachant.
C'est aussi un témoignage poignant sur une société hiérarchisée complexe mais pourtant en mouvement.
Sans oublier une enquête haletante à rebondissements multiples.
Parfois brouillon, parfois long, Santosh est une aventure humaine passionnante.
Le réalisateur du "Le 6ième sens" est de retour avec un thriller estival de bonne facture.
Shyamalan a livré ces dernières années des oeuvres de niveau trés inégal. Souvent des idées originales mais parfois des réalisations médiocres.
TRAP réunit toute à la fois une idée originale, un scénario potable, des rebondissements multiples et un rythme adapté.
Malheureusement des énormes invraisemblances ruinent le tout.
Dommage !!
Shyamalan a livré ces dernières années des oeuvres de niveau trés inégal. Souvent des idées originales mais parfois des réalisations médiocres.
TRAP réunit toute à la fois une idée originale, un scénario potable, des rebondissements multiples et un rythme adapté.
Malheureusement des énormes invraisemblances ruinent le tout.
Dommage !!
Film hybride, décalé et aux multiples références, MaXXXine s'intéresse aux tentatives d'une actrice du X à obtenir le principal rôle d'un navet hollywoodien.
Situé dans les années 80, cette oeuvre s'inspire à grandes louches des univers de Brian de Palma (Body Double) et de David Lynch (Mulholland Drive).
Plutôt réussi et assez drôle, MaXXXine peine toutefois à trouver sa propre identité et finit par être une pâle copie de vrais chefs d'oeuvre.
Situé dans les années 80, cette oeuvre s'inspire à grandes louches des univers de Brian de Palma (Body Double) et de David Lynch (Mulholland Drive).
Plutôt réussi et assez drôle, MaXXXine peine toutefois à trouver sa propre identité et finit par être une pâle copie de vrais chefs d'oeuvre.
Énième variation sur un dîner d'amis qui tourne mal. Chaque convive présente un trait de caractére spécifique, chaque couple a ses lourds secrets. Je t'aime moi non plus. Plutôt du théatre filmé que du cinéma.
Déjà vu, déjà oublié.
Déjà vu, déjà oublié.
La saga MOI MOCHE MECHANT s'est illustrée par sa créativité et son sens de l'humour. Et bien évidemment une place toujours plus grande accordée aux Minions.
Dans cet opus, ils envahissent l'écran et m'ont fait hurler de rire par leur festival de bêtises.
Pour le reste, c'est gentillet et beaucoup moins corrosif que dans les épisodes précédents.
Dans cet opus, ils envahissent l'écran et m'ont fait hurler de rire par leur festival de bêtises.
Pour le reste, c'est gentillet et beaucoup moins corrosif que dans les épisodes précédents.
Suite au Printemps Arabe, la Syrie a connu une grave guerre civile, avec son lot d'arrestations et d'exécutions arbitraires. Et des millions de Syriens en exil, notamment en Europe et surtout en allemagne.
Au coeur de cette communauté déracinée, un groupe se constitue pour retrouver et "juger" leurs anciens tortionnaires.
Un thriller atypique, au rythme lent, plus psychologique que physique.
Des longueurs, mais une réalisation solide. A ...
Lire plus
Lire plus
Le premier épisode de cette production PIXAR avait été un bonheur absolu. Originalité, créativité et humour m'avaient ébloui.
Le 2ième opus s'attaque aux émois de l'adolescence et aux émotions liées. Cela reste drôle et pertinent, mais plutôt sage.
L'aspect délirant du premier a disparu, ainsi, bien évidemment, que l'effet de surprise.
Agréable, divertissant mais oubliable.
Le 2ième opus s'attaque aux émois de l'adolescence et aux émotions liées. Cela reste drôle et pertinent, mais plutôt sage.
L'aspect délirant du premier a disparu, ainsi, bien évidemment, que l'effet de surprise.
Agréable, divertissant mais oubliable.
Incontestablement un film flamboyant, nerveux et à grand spectacle. Les 3 heures passent vite et l'ennui est absent.
Pierre Niney et Laurent Laffite parfaits dans leur rôle respectif.
Mais...
Beaucoup d'incohérences nuisent au propos et des scénes "modernes" apportent peu de relief au film.
Mais surtout...
Une absence d'émotions qui ne permet pas au spectateur de rentrer pleinement dans l'oeuvre.
Et on ne peut s'empêcher de se remémorer le ...
Lire plus
Lire plus
Du même réalisateur, j'avais adoré "L'école du bout du monde"; ou l'histoire d'un instituteur nommé au fin fond du royaume du Bhoutan.
Cette fois, Dorji s'intéresse à la transition démocratique vécue par le Royaume en 2008. Ou comment éduquer un peuple à voter et donc à choisir. Et à gérer les inévitables querelles et oppositions que des élections peuvent amener.
Souvent drôle, parfois acide, ce film est une ode au pacifisme et ...
Lire plus
Lire plus
Le dernier opus de la saga Mad Max, Fury Road, avait sérieusement relancé la franchise grâce à un scénario solide et une réalisation survitaminée.
Furiosa s'inscrit dans cette tendance et laisse le spectateur complétement essoré.
Un grand film d'action dans des décors naturels australiens sublimes.
Le scénario tient la route et le nouveau casting tient le choc.
02h28 qui passent en coup de vent.
Furiosa s'inscrit dans cette tendance et laisse le spectateur complétement essoré.
Un grand film d'action dans des décors naturels australiens sublimes.
Le scénario tient la route et le nouveau casting tient le choc.
02h28 qui passent en coup de vent.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, des milliers d"enfants se sont retrouvés orphelins et à la dérive. Sur cette thématique passionnante, le film nous entraîne sur le chemin chaotique de 2 fréres abandonnés. Un parcours initiatique aux conséquences multiples.
Scénario puissant, réalisation trop classique et surtout beaucoup de longueurs qui brident l'émotion qui tarde à venir. Casting à la hauteur.
Scénario puissant, réalisation trop classique et surtout beaucoup de longueurs qui brident l'émotion qui tarde à venir. Casting à la hauteur.
Comédie déjantée et fauchée, qui brille par son originalité.
Originalité de scénario, de mise en scéne et de réalisation.
Le casting est excellent et se régale à nous faire rire.
Une farce cruelle sur le milieu du cinéma qui, malgré quelques longueurs, mérite le détour.
Originalité de scénario, de mise en scéne et de réalisation.
Le casting est excellent et se régale à nous faire rire.
Une farce cruelle sur le milieu du cinéma qui, malgré quelques longueurs, mérite le détour.
Un fait divers intéressant massacré par un scénario faiblard et touffu.
Le réalisateur disperse notre intérêt sur une kyrielle de faits secondaires, et hésite entre la description ultra caricaturale du milieu des maisons de ventes aux enchéres, et son sujet supposé principal.
Jeu constipé du casting, qui regrette de n'avoir pas lu le scénario avant de signer.
Le réalisateur disperse notre intérêt sur une kyrielle de faits secondaires, et hésite entre la description ultra caricaturale du milieu des maisons de ventes aux enchéres, et son sujet supposé principal.
Jeu constipé du casting, qui regrette de n'avoir pas lu le scénario avant de signer.
Bon film d'action aux effets spéciaux spectaculaires, cet nouvel opus souffre toutefois de longueurs et langueurs, et surtout, d'une absence totale de profondeur.
La saga commence à montrer des signes d'épuisement...
La saga commence à montrer des signes d'épuisement...
Que dire ? Des employés d'une agence de communication sont bloqués dans une boucle temporelle.
Seule l'écriture des dernières pages d'un manga inachevé permettra de les sortir de ce piège.
Je crois que je suis passé à côté...
Nul, ennuyeux, cheap...un ovni !
Seule l'écriture des dernières pages d'un manga inachevé permettra de les sortir de ce piège.
Je crois que je suis passé à côté...
Nul, ennuyeux, cheap...un ovni !
Ou l'histoire d'un couple de migrants qui se retrouve bloqué à la frontière des USA, malgré un visa licite.
Le couple doit faire face à un interrogatoire qui tourne progressivement au cauchemar.
Plutôt un huis clos théâtral que du cinéma, mais le film a le mérite de caricaturer des procédures kafkaïennes. La vérité au mépris de la liberté.
Le couple doit faire face à un interrogatoire qui tourne progressivement au cauchemar.
Plutôt un huis clos théâtral que du cinéma, mais le film a le mérite de caricaturer des procédures kafkaïennes. La vérité au mépris de la liberté.
Basé sur des faits réels, BORGO décrit le quotidien d'une surveillante de prison en Corse.
Progressivement, cette jeune fonctionnaire va se faire gangréner par les détenus.
Scénario intéressant, excellente interprétation, tension et suspens au rendez-vous.
Et pourtant le tout reste long et souvent ennuyeux.
Difficile de se passionner pour un quotidien étriqué et des vies de voyous au plafond bas.
Progressivement, cette jeune fonctionnaire va se faire gangréner par les détenus.
Scénario intéressant, excellente interprétation, tension et suspens au rendez-vous.
Et pourtant le tout reste long et souvent ennuyeux.
Difficile de se passionner pour un quotidien étriqué et des vies de voyous au plafond bas.
Gentillette comédie française du monde "d'avant".
Acteurs et actrices cabotinent à qui mieux mieux mais sont heureux de jouer ensemble.
Dialogues ciselés qui font souvent rire. Scénario bien écrit surtout en première partie de film. Aprés il s'essoufle...
Agréable mais pas indispensable.
Acteurs et actrices cabotinent à qui mieux mieux mais sont heureux de jouer ensemble.
Dialogues ciselés qui font souvent rire. Scénario bien écrit surtout en première partie de film. Aprés il s'essoufle...
Agréable mais pas indispensable.